Jayson*** Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour, J'ai trouve trois pierres mais je ne sais pas ce que c'est. Pouvez vous m'aidez a les identifiez ? Merci de votre reponse Citer
le sablais Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 La verte doit être fluorine (à moins qu'elle fasse effervescence avec un acide) ! Pour distinguer de la calcite, la dureté peut aussi être testée La partie violette de l'autre roche raye-t-elle le verre ? Si oui, c'est de l'améthyste. Si tu as la localisation, il faut la donner Citer
ice tea Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 Bonjour, même avis que "le sablais" ice tea Citer
Kayou Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 http://www.geoforum....identification/ Fluo. Citer
Jayson*** Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2013 La pierre violette raye le verre donc c'est de l'amethyste. Pour la pierre marron quelle acide est preferable Citer
le sablais Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Posté(e) 10 septembre 2013 L'acide chlorhydrique est l'acide préconisé ; Une toute petite goutte suffit. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.