phguaz Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour, savez vous ce qu'est ce mineral brun-rouge qui accompagne l'hematite ? pour la provenance , je n'ai rien de plus précis que les Vosges ( Alsace à la limite ). Taille des cristaux un peu petite pour les tests de dureté ( 0.5 cm maxi ) merci d'avance Citer
phénacite2 Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 Pareil que fluopathe, j'ajouterais hématite dite "spéculaire" Citer
phguaz Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 merci les gars , rapides comme l'éclair ! Citer
phénacite2 Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 Framont est connu pour son hématite... Citer
phguaz Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 ... mais même sur ce site :http://www.asam67.org/galerie/mineraux je n'ai pas trouvé cette association hématite speculaire ( merci phenacite2 , je ne connaissais pas ) et quartz hematoîde . Dommage j'aurais bien aimé connaitre la localité précise ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.