lemoimax Posté(e) 29 août 2013 Signaler Posté(e) 29 août 2013 Je fouille un peu dans mes petits cartons de minéraux, et voila que je tombe sur ça, que j'ai ramassé étant petit, je ne sais plus où (donc autant dire par d'indice sur la période ou autre information géologique) et n'étant pas trop fossile (enfin si mais sans grosses connaissances), je suis incapable de dire déjà si l'élément en photo est un fossile. Pouvez-vous me confirmer (ou non) que c'est bien un fossile? Je ne cherche pas à avoir l'espèce ou quoi que se soit (il manque trop d'information) mais j'aimerai bien savoir ce que c'est, au moins savoir si c'est un fragment d'os, une dent, une écaille, une plume (non, je plaisante pour ce dernier) ou je ne sais quoi. Je ne m'attends pas à quelque chose d'exceptionnel. Ca me fait penser à une dent d'herbivore, mais sans grande conviction. Voila les photo de la bête, merci d'avance pour votre aide. Citer
Invité Posté(e) 29 août 2013 Signaler Posté(e) 29 août 2013 bonsoir, c'est une dent, après perso je n'en sais pas plus, aux experts de dire :) Citer
egonon Posté(e) 30 août 2013 Signaler Posté(e) 30 août 2013 Pour une dent, c'est une dent. Et ça ressemble à certaines dents d'animaux domestiques que je trouve dans mon jardin : restes de porc ou autres. Mais il faut que je vérifie dans un bouquin sur les Mammifères. L'usure dentaire devrait donner des indications. Maintenant, dire qu'il s'agit d'un fossile ? Citer
elasmo Posté(e) 30 août 2013 Signaler Posté(e) 30 août 2013 Cela ressemble à une dent de mouton, très abimée car elle a du rester au soleil avant d'être enfouie dans la terre, elle me semble récente et non fossile ni même de reste archéologique, aucune patine apparente Citer
egonon Posté(e) 30 août 2013 Signaler Posté(e) 30 août 2013 D'accord avec Elasmo. Dommage. Mais bravo tout de même pour les photos. Citer
lemoimax Posté(e) 30 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2013 Au moins, je suis fixé, merci pour vos réponses (personne ne cherche une dent non fossile pour mettre en collection ou se faire un collier?^^) Je peux alléger un carton de minéraux de quelques grammes Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.