jc21 Posté(e) 26 août 2013 Signaler Posté(e) 26 août 2013 Bonjour, Je suis complètement ignare en la matière et je voudrais que vous me donniez votre avis sur une roche que j'avais trouvée curieuse et ramassée il y une dizaine d'années en randonnant dans la magnifique vallée de la Clarée. Merci par avance de vos connaissances et de vos réponses. Cordialement JC21 Citer
phénacite2 Posté(e) 26 août 2013 Signaler Posté(e) 26 août 2013 on dirait du chert...voir de la calcédoine.. une petite cassure fraîche pour voir si c'est conchoïdal ou esquilleux( le chert est esquilleux) Citer
phénacite2 Posté(e) 27 août 2013 Signaler Posté(e) 27 août 2013 Pour info, le jaspe est une variété de calcédoine..... Citer
elasmo Posté(e) 27 août 2013 Signaler Posté(e) 27 août 2013 Jaspe rouge sans aucun doute pour moi aussi Citer
ice tea Posté(e) 27 août 2013 Signaler Posté(e) 27 août 2013 Bonjour, pas mieux pour moi. ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.