egonon Posté(e) 23 août 2013 Signaler Posté(e) 23 août 2013 Non, il ne s’agît pas d’un reptile. Quoique... J’ai trouvé ce fragment de 10 cm dans des déblais au sud est de Lalleu (35). Probablement silurien inférieur. Je suppose que c’est un Bryozoaire ou quelque chose d’approchant. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 26 août 2013 Signaler Posté(e) 26 août 2013 Bonjour egonon ! Tu devrais poster ta question dans le bon fil, tu auras certainement des réponses. http://www.geoforum.fr/forum/16-demandes-d-identification-de-fossiles/ Citer
souba_seb Posté(e) 26 août 2013 Signaler Posté(e) 26 août 2013 ça m'évoquerai plutôt de l'échinoderme que du bryo, Calyx? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 26 août 2013 Signaler Posté(e) 26 août 2013 Comme Seb, plutôt de l'échinoderme. Le secteur est bien dans du siluro-ordovicien, bien propice à ce genre de trouvaille Citer
egonon Posté(e) 28 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2013 Grand merci pour le renseignement. Je n'y avais pas pensé du tout. Maintenant je suis trop vieux pour me déplacer. Je me contente de classer les fossiles que j'ai glanés au hasard il y a bien longtemps. Vous avez de la chance d'être jeunes!!!! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 28 août 2013 Signaler Posté(e) 28 août 2013 Il m'est arrivé de trouver le même genre de fragment d'échinoderme(un peu plus complet) dans l'ordovicien moyen du secteur de Vitré(35) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.