carbonite Posté(e) 20 août 2013 Signaler Posté(e) 20 août 2013 Bonjour, Dans les 90ies, au début de ma collection, l'on m'a fait cadeau d'un lot de minéraux et fossiles provenant de Tunisie (extraction des spécimens à la même époque). 20 ans après je me décide à prendre des photos et à les poster sur Géoforum. Vous trouverez donc plusieurs sujet dans la section identification minéraux et dans la section identification fossiles avec le tag [TUNISIE]. Les tests de dureté viendront... après avoir posté les différents sujets et pris un peu de temps. 2 pièces ici qui pourraient être de petits grenats ? Merci de votre avis.
Kayou Posté(e) 20 août 2013 Signaler Posté(e) 20 août 2013 Grès quartzeux grossier, .... déjà vu sur le forum, ou simple convergence ?
grenadof Posté(e) 21 août 2013 Signaler Posté(e) 21 août 2013 hélas non, ce ne sont point des grenats !
carbonite Posté(e) 21 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2013 Simple convergence Kayou. Bon... pas besoin de test je crois que tout le monde est d'accord pour que ces 2 spécimens convergent vers la poubelle.
carbonite Posté(e) 23 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2013 Merci à tous. Vous pouvez fermer le sujet.
Messages recommandés