cantalou Posté(e) 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 Bonsoir, j'ai gratté dans un secteur où il y a différentes veines à W et Bi (Environs de Vèze, Cantal), et je suis tombé sur ce minéral gris-vert, jusqu'à translucide incolore (du au quartz ?), qui est parfois inclus dans le quartz. J'ai pensé à de la trémolite-actinolite tout simplement mais... Ces cristaux font parti d'un petit bloc de quartz à scheelite et ferbérite entre autre. Vos avis ? Citer
trenen23 Posté(e) 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 Tu as le contexte géol avec les roches de l'encaissant ? Ca pourrait être aussi un minéral sans rapport avec les indices métallique type épidote, tourmaline and so on. Serge Citer
cantalou Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 Salut, sillimanite et gneiss pour les roches encaissantes. Oui ça pourrait mais dans le même bloque, il y' a du métallique. Citer
trenen23 Posté(e) 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 Oui et paragneiss à biotite sillimanite, ça ne donne pas grand chose comme ça, ce serait plutôt associé à des amphibolites. Serge Citer
cantalou Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 Doit y avoir migmatites dans le coin aussi... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.