chamy Posté(e) 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) 28 juillet 2013 Voila, je suis tout récemment allé en Andalousie et cette "pierre" m'as intrigué du coup je l'ai ramené mais ne sait pas du tout comment la laver ni ce que c'est (même si j'ai ma petite idée)!Du coup je m'en remet à vous pour m'aider!Merci Citer
Kayou Posté(e) 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) 28 juillet 2013 Buenas Les photos ne sont pas des plus nettes, mais on "dirait" du quartz... quelques tests rapides (dureté par rapport au verre, HCl...) devraient transformer une petite idée en grande certitude. Et bien sûr, pour le confort de nos neurones, si on pouvait avoir une idée du contexte de la découverte...un luxe d'information ! Citer
chamy Posté(e) 29 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 Voila, voila :Densité: trés approximativement 2,3 (pas d'appareils de mesure suffisamment précis...)Dureté: raye le verre et n'est pas rayé pas un clouSinon pour le contexte, voila ce que j'ai trouvé sur les cartes géologiques espagnoles: Phyllites, siltstones, grès, calcaire Citer
chamy Posté(e) 1 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2013 Merci à Kayou de m'avoir répondu, et une petite derniere information : ne réagit pas à HCL donc je pense pouvoir confirmer le quartz! Citer
jeje54 Posté(e) 2 août 2013 Signaler Posté(e) 2 août 2013 Moi ca me fait bien penser a de la baryte. Citer
Kayou Posté(e) 2 août 2013 Signaler Posté(e) 2 août 2013 Baryte ?..., densité...colle pas. Du quartz, à l'aspect et d'après les tests. Citer
le sablais Posté(e) 2 août 2013 Signaler Posté(e) 2 août 2013 Pour vérifier, oui, mais je pencherai plutôt pour le quartz Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.