cathrine02 Posté(e) 26 juillet 2013 Signaler Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour, j'ai commencé une collection de minéraux il y a déjà quelque temps. Pendant mes vacances j'ai été visité le musée de bourg saint Maurice où j'ai pu voir que dans les vitrines il y avait certains minéraux où il y avait une loupe devant pour mieux la voir. Je voulais savoir où est ce que je pourrais en acheter pour mettre dans ma vitrine. Je ne recherches pas une énorme loupe comme cette ci : http://www.atelierlatrouvaille.com/casque-loupe-optivisor/1914-f-loupe-a-poser-100x80.html mais un peu de ce genre. Par conte je voulais aussi savoir combien de grossissement il fallais ? merci Citer
le sablais Posté(e) 26 juillet 2013 Signaler Posté(e) 26 juillet 2013 Le type de loupe et le grossissement dépendent bien sûr de ce que tu veux observer. Apparemment tu voudrais juste une loupe posée devant un minéral pour mieux le mettre en valeur ? Citer
cathrine02 Posté(e) 26 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2013 Oui c'est juste pour mettre mes minéraux en valeur. Après il y en a plusieurs qui ne sont pas de la même taille. Donc il m'en faudrait max. 5 cm de diamètre. Le grossissement je pense que x4 sufirait. Mais le problème c'est que ça fais plusieurs semaines que je cherches sans résultats. Citer
Kayou Posté(e) 26 juillet 2013 Signaler Posté(e) 26 juillet 2013 Apparemment tu sais tout ce qu'il faut savoir, et il n'y a que toi qui puisse savoir quels sont tes besoins... car à part ça, l'offre du marché est ce qu'elle est, et il faut choisir... en fonction de. Citer
nazmi akdin Posté(e) 17 août 2013 Signaler Posté(e) 17 août 2013 Salut il y a les loupes a poser de l'atelier la trouvaille mais tres cher http://www.atelierlatrouvaille.com/casque-loupe-optivisor/1914-f-loupe-a-poser-100x80.html ou une lentille de fresnel sur ebay cordiale;ent Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.