Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

un megalodon provencal


aldo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

je suis un nouveau sur ce forum, j'espère rendre service par la suite , mais pour l' instant j' ai besoin de vos connaissances...

Je viens decouvrir par hasard cette dent en randonnèe dans le 13, exactement entre Saint mitre les Remparts et Fos sur mer.

Je ne suis que débutant dans ce domaine mais, après avois passé trois ans en Calédonie j' ai tout de suite reconnu cette pièce, celà ressemble carrément à mon cadeau de mes 30 ans il y a 17 ans ....une dent de megalodon....

alors , comme je vous le disais voici son CV

trouvée dans dans du "miocene - burdigalien - calarenite blance" au contact d' huitres et de pecten ...

J'y suis retourné avec mon épouse pour plusieurs heures de recherches mais rien de plus....

même pas la pointe de la dent...

je suis vraiment demandeur d'infos car sur la toile on ne trouve pas grand chose sur ces dents provençales

merci d' avance pour un jeune amateur

à bientot ( car vu mon age j' bien d'autres demandes en attentes)

cordialement

Alex

post-16860-0-33113700-1371665869.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...