Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Faux fossiles ou pas ?


Messages recommandés

Bonjour à tous , voila je suis un jeune passionné de minéraux et fossiles et autres trouvailles depuis tout petit.J'en ai une collection et en surfant sur internet j'ai fus qu'il y avait des faux fossiles . Je vous apporte ici quelques uns achetés au cours d'expo ou de petite échoppe dont j'ai quelques doutes.Je m'en remet a vous. De même, est-ce que le site nugget factory est fiable ?car j'ai commandé des objets dessus . Merci beaucoup

Ps: je suis nouveau sur le forum j'espère ne pas m'être trompé de catégorie.

post-16409-0-86333200-1371156412_thumb.j

post-16409-0-22934400-1371156444_thumb.j

post-16409-0-45830600-1371156453_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier car le Maroc et les USA c'est pas mon élément mais on dirai des grands classiques:

1- flexycalymen du Maroc

2- peut être spinosaure ou croco, Maroc sûre

3- requin otodus oblicus

4- knithia eoceana Green river USA

5- Asaphiscus wheeleri USA

6- goniatite Maroc

7-turritelles Gironde

8-plésiosaure Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le trilobite de la la photo 5 est bien un Elrathia kingii facilement différentiable de Asaphiscus wheeleri par ses pointes génales.

Ces deux espèces se rencontrent dans les même couches Cambriennes ( Wheeler Fm.) et proviennent des schistes du célèbre gisement près de House-Range dans le Comté de Millard / Utah.

C'est une espèce hyper courante et de très bonne conservation. Les quantités trouvées sont telles, qu'il n'est nul besoin de reconstituer des parties manquantes. La valeur marchande en est devenue tellement faible, que pour les écouler et leur donner un peu de valeur ajoutée, ils sont montés en bijoux fantaisie. Pour s'en convaincre il suffit d'aller faire un tour sur un site d'enchères en ligne bien connu.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...