Pierrelouis Posté(e) 13 juin 2013 Signaler Posté(e) 13 juin 2013 Bonjour à tous , voila je suis un jeune passionné de minéraux et fossiles et autres trouvailles depuis tout petit.J'en ai une collection et en surfant sur internet j'ai fus qu'il y avait des faux fossiles . Je vous apporte ici quelques uns achetés au cours d'expo ou de petite échoppe dont j'ai quelques doutes.Je m'en remet a vous. De même, est-ce que le site nugget factory est fiable ?car j'ai commandé des objets dessus . Merci beaucoup Ps: je suis nouveau sur le forum j'espère ne pas m'être trompé de catégorie. Citer
Chicxulub Posté(e) 13 juin 2013 Signaler Posté(e) 13 juin 2013 Tout est vrai. Certains sont retouchés mais je ne vois aucun faux sur ces photos. As-tu besoin de les identifiées aussi ou tu as déjà les noms de tes fossiles? Citer
Chicxulub Posté(e) 13 juin 2013 Signaler Posté(e) 13 juin 2013 A vérifier car le Maroc et les USA c'est pas mon élément mais on dirai des grands classiques: 1- flexycalymen du Maroc 2- peut être spinosaure ou croco, Maroc sûre 3- requin otodus oblicus 4- knithia eoceana Green river USA 5- Asaphiscus wheeleri USA 6- goniatite Maroc 7-turritelles Gironde 8-plésiosaure Maroc Citer
Chicxulub Posté(e) 13 juin 2013 Signaler Posté(e) 13 juin 2013 Tu aura sûrement des forumers qui y apporterons plus de précisions Citer
Gobi Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Posté(e) 14 juin 2013 Hello, Le trilo est un Elrathia kingii il me semble A+ Citer
elasmo Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Posté(e) 14 juin 2013 Des photos moins surexposées à la lumière permettrait d'en dire plus Citer
Gratophil Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Posté(e) 14 juin 2013 Oui pour des photos, spécialement pour le 2eme trilo, 5eme photo, car si l'ensemble semble correct, il arrive que les parties manquantes soient reconstituées... Citer
Ric14 Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Posté(e) 14 juin 2013 Bonjour, le trilobite de la la photo 5 est bien un Elrathia kingii facilement différentiable de Asaphiscus wheeleri par ses pointes génales. Ces deux espèces se rencontrent dans les même couches Cambriennes ( Wheeler Fm.) et proviennent des schistes du célèbre gisement près de House-Range dans le Comté de Millard / Utah. C'est une espèce hyper courante et de très bonne conservation. Les quantités trouvées sont telles, qu'il n'est nul besoin de reconstituer des parties manquantes. La valeur marchande en est devenue tellement faible, que pour les écouler et leur donner un peu de valeur ajoutée, ils sont montés en bijoux fantaisie. Pour s'en convaincre il suffit d'aller faire un tour sur un site d'enchères en ligne bien connu. Cordialement. Citer
Pierrelouis Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2013 Merci beaucoup tout le monde . Cela ma bien aidé et rassuré ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.