Andy45 Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Posté(e) 23 mai 2013 Je détiens un fossile que je ne sais pas identifier et qui ne ressemble à rien de connu (au moins par moi) On dirait une larve Origine : région de Saumur Matériau : tuf calcaire Comme le montre les photos il y a le fossile et, en deux morceaux, la gangue qui l'enveloppe Quel est ce fossile ? Est il rare comme je le crois ? Où peut on en voir d'identiques ? Merci pour votre aide Andy45 Citer
matdu14 Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Posté(e) 23 mai 2013 d'accord avec foudecailloux c'est bien un fragment d'ammonite ^^ Citer
caterpillar Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Posté(e) 23 mai 2013 On dirait un morceau de Ceratites Citer
Milou115 Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Posté(e) 23 mai 2013 Salut ! C'est sans doute un Lecointriceras fleurisianum du turonien !Tu dois pouvoir en trouver d'autres, ce n'est pas l'ammonite la plus rare dans ces niveaux du turonien de saumur.Tiens en voici un de ma collection avec un peu plus d'infos ici : http://lithotheque.franceserv.com/cephalopodes/fiche.php?id=355 A+ Citer
Milou115 Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Posté(e) 23 mai 2013 Tu pourrais réaliser un moulage de l'empreinte que tu as pour compléter le tour externe conservé ! Citer
caterpillar Posté(e) 24 mai 2013 Signaler Posté(e) 24 mai 2013 Ouais, j'ai plus les yeux en face des trous! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.