Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Compte-rendu Gohellium2007


Messages recommandés

:rougir::super:

Cette année, Gohellium2007 à reçu quelques 1800 visiteurs...

Les expos ont eu énormément de succès, et je pense que l'on a réussi à nouveau, notre rendez-vous, comme l'an dernier....

...avec de surcroît, de franches rigolages, heeeeiiin Jean :clin-oeil: :ye!: ...

Pour la première salve de photos...celles de l’expo sur les dinosaures....

je tiens d'abord à remercier le Cercle Géologique du Hainaut, le Musée de Bernissart, le Bourgmestre de Bernissart pour nous avoir prêtés une réplique d'un crâne d'iguanodon....mais aussi le Roche Club de Oignies pour la replique d'un Psittacosaure ....

je remercie aussi M et Mme Lestavel du club de Flandre maritime pour leur très belle présentation....

Je retiendrai aussi, les panneaux didactiques, travail remarquable d’André Holbecq, avec la qualité de ses explications et de ses pièces exposées....je n'oublirai pas non plus, Pascal, pour la présentation de ses moulages (Archéopteryx ...etc...)

expodino1800mt5.th.jpg expodino2800ro8.th.jpg expodino3800je9.th.jpg

expodino4800xb6.th.jpg expodino5800sr7.th.jpg expodino6800fw8.th.jpg

expodino7800kh0.th.jpg expodino8800wi3.th.jpg expodino9800nq9.th.jpg

expodino11800ds6.th.jpg expodino12800rx6.th.jpg

prochaine salve...expo sur les barytines :clin-oeil:

@+ Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...