dikili Posté(e) 4 avril 2013 Signaler Posté(e) 4 avril 2013 bonjour est ce bien de la bauxite ? et si oui quelle pourrait être son origine ? bien cordialement Citer
Quaternaire Posté(e) 4 avril 2013 Signaler Posté(e) 4 avril 2013 On ne pourra repondre a cette question sans avoir un minimum d'infos sur l'origine (mais tu sembles ne pas la connaitre), le materiau parental (roche intiale). cela pourrrais bien être un simple morceau de grès ou de saprolite de grès ferrugineux. Citer
zarma Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Posté(e) 5 avril 2013 Bonjour, Pour comparaison voici une Bauxite de Carcès. Citer
Kayou Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Posté(e) 5 avril 2013 D'après la photo, rien qui permette de penser à de la bauxite. Même pas la couleur, car les bauxites ne sont pas forcément rouges. Citer
zarma Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Posté(e) 5 avril 2013 D'après la photo, rien qui permette de penser à de la bauxite. Même pas la couleur, car les bauxites ne sont pas forcément rouges. Exact, La couleur n'a rien à voir, je vais dire que c'est la gangue (mais je suis pas sur du terme). La bauxite se sont les différents points rouges noirs métalisés que l'on voit sur ma pierre. D'ailleurs ils pillaient la roche pour faire de l'aluminium. Zarma Citer
Kayou Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Posté(e) 5 avril 2013 ... Mon message était en rapport avec la photo posée en début de sujet, par dikili. Citer
zarma Posté(e) 6 avril 2013 Signaler Posté(e) 6 avril 2013 ... Mon message était en rapport avec la photo posée en début de sujet, par dikili. Je le savais, s'etait juste pour confirmer ta reponse la couleur de la gangue va du rouge brique à un blanc crémeux. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.