spawn Posté(e) 21 mars 2013 Signaler Posté(e) 21 mars 2013 qui a une idee de comment a pus se faire cet pierre a bulle d "obsidienne" et 3 aspect different sur 10 cm Citer
1frangin Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Posté(e) 22 mars 2013 origine du caillou ? dureté? dis nous en plus !! Citer
spawn Posté(e) 22 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2013 je l ai trouver a la roche sur yon en vendee elle etais seul parmi de la terre et caillou de remblais shist et jeune granit friable(je suis terrassier se qui me permet de completer ma collec en bossant^^).Pour la dureté,dites moi comment controlé et je poste les resultas se soir merci frangin PS je la trouve assez lourde pour sa taille part rappport a du granit Citer
1frangin Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Posté(e) 22 mars 2013 Aide à la détermination des minéraux, cliquez ici ! Citer
fluopathe Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Posté(e) 22 mars 2013 c'est un morceau de calcaire montrant une belle surface perforée ! pschhitt avec HCl ! tous les trous sont d'anciens terriers d'animaux perforants sur une surface appelé hardground qui correspond à un arrêt plus ou moins long de la sédimentation ce qui permet une certaine induration de la surface et la colonosation par les perforants ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.