ineo59 Posté(e) 11 mars 2013 Signaler Posté(e) 11 mars 2013 voici quelque minéraux que j'ai trouvé au Maroc : 1: vanadinite 2: vanadinite 3: mamenchite ? 4: barytine 5: hématite 6: plomb 7: dioxyde de fer 8: barytine alors ce minéral je l'ai acheter est ce un faux ? si non quelle est ce minéral ? voilà merci d'avance ineo59 Citer
jeanjean Posté(e) 11 mars 2013 Signaler Posté(e) 11 mars 2013 pour le 6; pas sûr que ce soit du plomb "natif". Je ne pense pas qu'on en trouve naturellement. Selon moi, il s'agit plutôt de galène, sulfure de plomb. Cordialement, Jean Citer
Kayou Posté(e) 11 mars 2013 Signaler Posté(e) 11 mars 2013 Pourquoi ne pas utiliser les sujets dédiés...? Trouvés/achetés ? http://www.geoforum.fr/topic/5989-mettez-vos-photos-de-mineraux-du-maroc/ Citer
ineo59 Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2013 merci kayou je vient de relancer le sujet Citer
ineo59 Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2013 jeanjean tu as raison je l'ai trouver dans une mine Citer
IznogoudBis Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Posté(e) 20 mars 2013 Oui pour le N°6 c'est de la galene. Le dernier que tu viens de mettre est probablement pas de la citrine, mais seulement un quartz recouvert d'oxydes de fer. Ces oxydes partent avec le Dithionite, parfois avec lHCl. Pour les autres: Vandinite pour 1 et 2 ok Mamenchite inconnu au bataillon de la minéralogie... Plutôt machinbiduletruc... Baryte... on ne voit pas bien, si la densité est élevée oui, sinon calcite possible. Hematite oui. Dioxyde de fer...? Baryte, idem voir la densité. Quant à un éventuel faux minéral, je ne pense pas mais l'image n'est pas bonne. A+ Citer
ineo59 Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2013 d'accord merci pour ta réponse pas mammenchite pardon je me suis tromper c'est de la manganèse Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.