Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

trouvailles du weekend petit blanc-nez


Messages recommandés

La météo du week-end ayant été relativement clémente par rapport aux dernières semaines, une petite sortie de fouilles s'imposait !

Assez bonne récolte, incluant les habituels MANTELLICERAS et SCHLOENBACHIA, et ce malgré la présence sur site d'1 groupe d'1 vingtaine de nos amis belges ratissant ardemment le secteur !

post-10470-0-84963300-1362398009_thumb.j

La bonne surprise fût la découverte de ces 2 scaphites (obliquus à gauche et aequalis a droite si je ne me trompe pas), moi qui n'en avait qu'1 jusqu'alors.

post-10470-0-48392500-1362398135_thumb.j

Et 1 dent sur laquelle je n'ose m'avancer et sollicite votre aide.

post-10470-0-28116100-1362398290_thumb.j

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement !!!

SUPER DECOUVERTES !!!

Toutes mes félicitations !!!

Combien d'heures sur le terrain ??

Merci !!

:suer::suer: 8h! arrivée à 8h00 au parking du Strouanne,en arrivant sur la plage j'ai pris à gauche en direction de Wissant jusqu'au blockhaus, puis retour sur mes pas jusque 500m avant le cran d'Escalles. Départ à 17h00.

C'est en moyenne le temps que j'y passe, 1 fois tous les 2 mois environ de janvier à mai et septembre à décembre (ma compagne n'étant pas trop fossiles je compose! :pleurer: ). Si ça ne tenait qu'à moi j'y serais tous les weekends !!! J'évite surtout en plein été car trop de touristes!! et pas assez de matériel mis à jour!

Un autre exemple de récolte il y a 1an et demi

post-10470-0-75905200-1362438110_thumb.jpost-10470-0-55452200-1362438129_thumb.j

A cela il faut rajouter 1 sortie normande par an pour se diversifier un peu (Lion/Mer, Villerville, Villers/Mer), et 1 seule sortie à la Verpillère lors de vacances en haute-savoie qui m'a laissé sur ma fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...