Invité entité Posté(e) 26 février 2013 Signaler Posté(e) 26 février 2013 Bonjour, je propose un lot de Gastropodes du Bajocien, principalement de l'espèce Bourguetia saemanni, mais il y a au moins 2 autres espèces. J'ai des spécimens unitaires, des blocs de 2, 3 ou plus, de différentes tailles avec faune associée (Ammonite, Brachios, Bivalves ...) Je cherche à les vendre ou un échange (Je collectionne uniquement le Permien et le Trias, mais je peux être interessé par d'autres choses, proposez.) PS : je ne suis pas interessé par les Trilos, les Oursins ou les végétaux. Voilà quelques photos de certains spécimens préparés. D'autres photos de blocs bruts sur demande. Citer
BJ14 Posté(e) 27 février 2013 Signaler Posté(e) 27 février 2013 Bonjour, je propose un lot de Gastropodes du Bajocien, principalement de l'espèce Bourguetia saemanni, mais il y a au moins 2 autres espèces. J'ai des spécimens unitaires, des blocs de 2, 3 ou plus, de différentes tailles avec faune associée (Ammonite, Brachios, Bivalves ...) Je cherche à les vendre ou un échange (Je collectionne uniquement le Permien et le Trias, mais je peux être interessé par d'autres choses, proposez.) PS : je ne suis pas interessé par les Trilos, les Oursins ou les végétaux. Voilà quelques photos de certains spécimens préparés. D'autres photos de blocs bruts sur demande. Bonjour Bourgetia saemanni "Bajocien" pas plutôt Oxfordien voir Kimmeridgien Citer
Invité entité Posté(e) 27 février 2013 Signaler Posté(e) 27 février 2013 Hello, Carrière de Viterne en Lorraine (54) dont les fronts de taille sont datés du Bajocien inférieur. http://www4.ac-nancy-metz.fr/base-geol/fiche.php?dossier=57&p=3descrip L'espèce est effectivement plus souvent rencontrée au Jurassique sup. (Oxfordien - Kimméridgien) mais également au Bajocien inférieur de Lorraine. http://paleodb.org/cgi-bin/bridge.pl?a=checkTaxonInfo&taxon_no=164074&is_real_user=1 (Voir § Age range & Collection) http://paleodb.org/cgi-bin/bridge.pl?a=basicCollectionSearch&collection_no=21269&is_real_user=1 A+ Citer
pyb Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 bonjour Bourgetia saemanni espece allant du bajocien a l'oxfordien sup , kimméridgien ? Citer
BJ14 Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 j'ai trouvé B. saemanni dans l'Oxfordien (Mont Canisy, 14) et pensais que dans le Bajocien c'était B. striata, autant pour moi, jamais trouvé !!! Citer
pyb Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 j'ai trouvé B. saemanni dans l'Oxfordien (Mont Canisy, 14) et pensais que dans le Bajocien c'était B. striata, autant pour moi, jamais trouvé !!! je te rassure , jamais vu dans le bajo normand non plus , mais comme en lorraine c'est des moules internes , peut etre qu'avec le pseudotest le galbe des tours est moins prononcé , et ce serait alors classé dans un autre genre ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.