José el Français Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 Salut les gens, Je cherche des infos sur Lamastre donc, petit coin d'Ardèche "célèbre" pour ses Pegmatites. Autant sur le gisement historique que sur les coins alentour. J'ai fait tous les posts parlant de Lamastre sur le fofo, et on se rend compte que la plupart des récits datent de 20ans. J'aimerais aller sur place, quitte à prospecter bien-sûr, mais une base serait pas mal aussi. Merci pour vos infos, en MP si vous préférez. JeF Citer
Invité tomtomtom Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 Tu vas dans le lotissement qui a été construit voilà prés de 15 ans et tu demandes à un proprio si tu peux lui creuser une piscine dans son jardin,alors peut etre!!!?? Citer
José el Français Posté(e) 21 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2013 J'ai tout ce qu'il faut pour la piscine : une pelle américaine et un bikini... on attaque les travaux ? JeF Citer
Invité tomtomtom Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 J'ai tout ce qu'il faut pour la piscine : une pelle américaine et un bikini... on attaque les travaux ? JeF YES.....t'as le proprio? Citer
trenen23 Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 Tu es sur qu'il n'y a des pegmatites que sous le lotissement ? Il me semble avoir vu des pièces de moins de quinze ans Serge Citer
Invité tomtomtom Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 Certainement serge, mais le meilleur!!!... Citer
José el Français Posté(e) 22 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2013 De toute façon il semble évident que la zone pegmatitique ne s'étend pas seulement sur un spot grand comme un piscine (même une piscine olympique). Le problème est bien évidemment de trouver des résurgences dans des terrains qui ne sont pas privés, ou alors en contactant les proprios, mais bon l'Ardèche de ce qu'on m'en a dit ... JeF Citer
Invité tomtomtom Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 Allons ,ton idée de Lamastre me plait bien,je vais aller reprospecter sur le coin,un peu de lecture de cartes,et hop, à nous les bos quartz pegmatitiques...le premier qui trouve prévient l'autre......ok? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.