Waterreedshimmer Posté(e) 15 février 2013 Signaler Posté(e) 15 février 2013 Ce n'est pas pour faire de la publicité, juste pour écrire 2-3 mots cohérents dans mon blog sur le sujet. Aujourd'hui bien que le PVC soit toxique, il existe des machines et des matières que l'on peut utiliser à la maison. La première est très très chère, je ne connais pas les contre-indications en matière de santé. C'est une imprimante qui imprime du 275mm x 265mm x 240mm en plastique chez soi. Et qui s'appelle CubeX. La deuxième est moins chère par paquets de 1kg, la Pâte FIMO, qui peut être cuite chez soi à 110°C pendant 25min pour les petits objets, sûrement plus pour les plus gros. Et qui doit être cuite dans une pièce aérée de préférence avec un four maison autre que celui qu'on utilise pour ses lasagnes à cause des vapeurs toxiques. Wikipédia et une photo de gâteau. Je n'ai rien testé et je ne vais rien tester. Mais qu'en pensez-vous en matière de faisabilité ? Quelles autres matières moins toxiques utilisez-vous pour faire des coupes géologiques en 3D ? Citer
Next50MY Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Posté(e) 20 mars 2013 Un ordinateur avec un bon logiciel, GOCAD par ex. Tiens d'ailleurs qu'est ce qui est toxique dans un ordi ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.