Rocheux Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 Bonjour, En voici une jolie mes quelqu'un connait le nom si nom il y a ? Remarquez l'olivine (verte) qui à subit un shock comme dans les météorites. Cette pierre attire l'aimant. Merci les pros! Citer
phénacite2 Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 t'es sûr que c'est pas un pyroxène ? ta roche on dirait un basalte. D'autres photos ? Citer
Rocheux Posté(e) 4 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2013 t'es sûr que c'est pas un pyroxène ? ta roche on dirait un basalte. D'autres photos ? Un basalte c'est possible. Voici d'autres photos. Elle pèse 193 grammes, j'ai un autre morceau de 21 gammes. Citer
phénacite2 Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 Cela me fait penser à une pyroxénite. ce n'est qu'un avis ! l'olivine est très sensible à HCL, un petit test ? http www.fossiliraptor.be rochesetphenomenesignes4.htm Citer
1frangin Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 origine de la bête ? dimensions? densité? dureté? hcl? trace? contexte géol si possible aussi ... enfin un minimum quoi !! (c'est pareil pour toutes tes demandes !!) Citer
IvanJ Posté(e) 12 février 2013 Signaler Posté(e) 12 février 2013 Les photos du deuxième post me font beaucoup penser à un basalte. J'en ai trouvé un certains nombre de comme ça en Islande. Provenance ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.