Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fluorine rouge "Laurent"


Messages recommandés

Bonjour,

"Laurent" est une association de fluorines rouges sur quartz. La pièce a été trouvée en aout 2006. Elle pèse 5,1 kilo.

Son nom est en hommage au guide géologue décédé pendant l'été 2005.

Je tiens à préciser (concernant cette pièce) que les insinuations de vente et de prix écrites sur ce forum sont fantaisistes.

La photo publiée dans la discussion "fluorine framboise" était piratée.

Ce forum n'étant pas marchand, les modérateurs ne devraient ils pas modérer ce type de propos concernant une pièce ?

Sinon, à part ce détail, toutes les infos et discussions de géopolis sont très interessantes, un grand merci aux auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum :coucou!:.

Si une photo a été publiée sans les autorisations nécessaire, nous la supprimons sur simple signalement de la chose, sans soucis, nous avons à coeur de respecter les droits des auteurs :triste:. Le temps de retrouver la chose :siffler:.

Pour les débats annexes, l'idéal est que les personnes ayant la ou les bonne(s) info(s) viennent en parler ici, merci à vous d'avoir bien voulu devenir membre de ce forum afin d'y apporter toutes ces infos...

Bien cordialement, Théo', admin'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sourire: :sourire: :gratte-tete:

pour ce qui est de la valeur de la pièce on la connait avec un minimum d'expérience...mais on doit surement se tromper, cet échantillon est gratuit.....

si j'ai créé ce post ce n'est aucunement pour la vendre mais uniquement pour la montrer, pour faire partager cette image à ceux qui n'aurait pas la possibilité de la visionner autrement, elle provient d'un site dont le créateur passe sur le forum de temps en temps, une de ces photos personnelles, et l'adresse du site doit être donnée sur le post. Je suis sur qu'il doit être heureux que l'on utilise ses images car d'autres membres l'on fait, il trouvait cela amusant.

je ne vois pas du tout en quoi cette photo est piratée !

De toute manière sur internet, le copyright c'est vraiment n'importe quoi, on ne met pas une image sur le net si on ne veut pas qu'elle soit vue. Il est posssible d'empecher de faire un lien vers l'image ou de la copier si cela n'est pas fait alors on a tout simplement rien à dire.

On ne touche pas de droit d'auteur sur le net, sauf pour certains sites d'images libres de droits.

et puis même si le nom d'une personne apparait sous une image qui s'en souviendra ?

Dans ce monde sursaturé en image, il faut être fier que l'on y fasse attention et qu'elle ne tombe pas dans l'oubli...

"c'est curieux on dirait que tu as piraté cette image qui se trouve sur ton avatard avec un nouveau fond vert, alors d'après toi, tu viens de modifier cette image qui n'est donc plu l'image initiale, t'appartient-elle une foi modifiée ? ou est- ce encor l'image de base et donc de son créateur"

..ou va le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, on est tous cool ici :sourire:, on discute sympa :sourire:. Emile AZA évoqué certe ton post orléan, mais un photo de fluorite rouge publiée par un autre membre...

Sinon, ce forum étant hébergé en France, nous nous conformons à la loi Française, notamment en ce qui concerne les droits d'auteur, c'est à dire qu'un texte ou une image ne peut être publié que par son auteur, ou avec l'accord explicite de son auteur (autorisation écrite).

Si un auteur s'appercevait que par mégarde qu'un texte ou une image était publié ici sans son autorisation, sur simple demande à moi même par mail ou message interne au forum, nous effaçons les textes ou images en cause.

Voilà, tout ça est finalement simple et clair :gratte-tete:.

Théo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:sourire:

Le fait de demander les autorisations pour utiliser des photos doit devenir naturelle dès que l'on utilise internet, pour ce qui est minéraux et fossiles les auteurs des photos sont généralement contents quand on leur demande cette autorisation, moi le premier... On m'a déjà demandé le droit d'utiliser telle ou telle photo, et je le donne sans souci... Après si l'on veut mettre des photos dont les droit d'auteur sont payants à la disposition des internautes, il y a www.fotolia.fr par exemple... :sourire:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orlean, ça me dérange pas qu'un gars utilise l'image d'un autre qui l'a lui même prise sur la toile je ne sais où (c'est le cas içi) Je ne réclame rien. Je déplore qu'on puisse raconter n'importe quoi sur une belle pierre. C'est souvent le cas quand on est pas l'auteur d'une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :sourire:

Je trouve que c'est très interessant (pour les lecteurs du forum) de voir des photos prises par les auteurs des articles.

On voit ce que les autres trouvent .. ca fait envie .... ca stimule ....

exemple : lorsque je vois les photos d'ammonites que l'ami crussoliceras dégage, je mesure le chemin qu'il me reste à parcourir et ça me motive pour essayer de progresser dans ce domaine ! :super:

La reprise de photos à partir d'autres sites m'apparait beaucoup moins intéressante ... Evidemment chacun peut aller consulter tel ou tel site de minéralogie et faire un copier-coller ... :gratte-tete: mais c'est sans grand intérêt à mon avis.

A bientôt

Mr Fouilletout :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...