baboune Posté(e) 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) 18 octobre 2015 Capteur sale, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est le plus chiant. Je viens de recommander des tiges pour ça.... En attendant on fera avec.... C'est un maillon faible le capteur et les poussières. Comment le capteur peut-il être sale sur un bridge ? jp Citer
José el Français Posté(e) 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) 18 octobre 2015 Un boitier n'est pas totalement étanche : boutons, prises, jointures, emplacements batterie/carte... autant de point d'entrée pour des vagues de plus en plus nombreuses de petits envahisseurs poussiéreux ! JeF Citer
tempo Posté(e) 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) 18 octobre 2015 Comment le capteur peut-il être sale sur un bridge ? jp Qui a dit que j'avais un bridge :). Le bridge est entièrement utilisable et je pourrais l'utiliser si je le désirais :). Ça fait maintenant deux ans que je suis avec un hybride et j'ai choisi depuis longtemps le micro 4/3 qui est, pour moi, le plus adapté. Cependant je suis tenté parfois d'y revenir c'est tellement souple et avec mes dernières idées il devrait être à la hauteur. Car en fait, il faut l'utiliser mais un peu autrement... Actuellement j'ai même deux boitiers un qui reste sur le banc et un pour les balades.... Ce sont des panasonics (jojm à la même famille de capteur... on se demande pourquoi lol). Les optiques sont compatibles et j'ai un macro zuiko d'olympus qui est un 4:3 même pas micro. Citer
tempo Posté(e) 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) 18 octobre 2015 Ici c"est bien un miroir le quartz, on voit mieux que dans la réalité... Citer
Jojm Posté(e) 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) 18 octobre 2015 Une au mitutoyo pour jojm on pourra comparer les grossissements. Ces anatases avec chlorite sont vraiment belles. J'aime bien la façon dont les chlorites cassent la géométrie des faces. Merci d'avance et je posterai mes essais de photos ici. Citer
José el Français Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) 19 octobre 2015 Ha oui quand-même ! Ce Grenat... et autant les autres sont floutes :-/ JeF Citer
tempo Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) 19 octobre 2015 La transparence n'est pas du flou.... En fait rien n'est flou mais quand c'est transparent c'est transparent mais si tu veux je fais briller que les faces et alors on aura que du brillant. Citer
José el Français Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) 19 octobre 2015 J'ai dit "floutes" pour pas dire "floues", justement ce n'est pas un flou de map, mais effectivement l'absence de réflexion donne cet effet plastifié (propre au stack). Sur le Grenat chaque face est découpée au rasoir par les reflets, ce qu'on voit moins sur les 3 autres photos. JeF Citer
tempo Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) 19 octobre 2015 L'effet rasoir est voulu mais je ne le désire pas toujours.... Je vais faire autrement sur les "floutes". Citer
orchidsworld Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) 19 octobre 2015 J'aime particulièrement cette netteté sur cette spessartine... ! Mais qui s'est amusé à tester la dureté avec un couteau ? Ça laisse des traces :siffler: Citer
orchidsworld Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) 19 octobre 2015 Pyromorphite, la même que hier... FOV 4 mm Citer
tempo Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) 19 octobre 2015 Je vois que Monsieur veut faire ma méthode.... C'est visible ! Citer
orchidsworld Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) 19 octobre 2015 Ben je m'amuse à faire des essais Et quand on a un exemple (exceptionnel) à suivre, on a tendance à vouloir marcher un peu dans les mêmes pas pour faire ses expériences... c'est plutôt flatteur non ? Citer
tempo Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) 19 octobre 2015 On verra ce que ça donne, le capteur devra être propre.... :) Citer
orchidsworld Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) 19 octobre 2015 Oh tu sais, j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour arriver à ta cheville Faudra encore avoir de la patience et être (très) indulgent... Citer
orchidsworld Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) 19 octobre 2015 Titanite, Haut Atlas, Maroc FOV 7 mm Trop d'éclairage sur la face au premier plan, peut-être pas assez sur les autres ? Citer
José el Français Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) 19 octobre 2015 Ouaip, et c'est le problème des fonds noirs. Il te faudrait te bricoler une boîte à lumière. JeF Citer
orchidsworld Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) 19 octobre 2015 Tu as raison, je vais faire ça de suite :) Citer
José el Français Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) 19 octobre 2015 Celui-là je le trouve vraiment bien défini. Essaye les mêmes tofs recadrées avec celui-là non ? JeF Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.