Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Charge à blanc, je présume… Je pense que ça me donne quelques indications sur le coin que tu as visité ! :surpris: (Alusuisse). Parles-en avec Bénévolus, qui confirmera, ou infirmera : " oui, c'est là ", ou, " non, c'est pas là "… :question:

Posté(e)
Ben moi, j'ai pas eu la chance de voir de glace... (plutôt une bonne "royée" hier), mais j'ai trouvé un truc plutôt flippant: :siffler:

post-2472-1219752656_thumb.jpg

Une bonne grosse roquette de 60 cm environ!!! Toujours en état de fonctionnement ou bien? :surpris:

Charge à blanc, je présume… Je pense que ça me donne quelques indications sur le coin que tu as visité ! :exclamation: (Alusuisse). Parles-en avec Bénévolus, qui confirmera, ou infirmera : " oui, c'est là ", ou, " non, c'est pas là "… :question:

je pense que tu as trouvé cet objet volant identifié en Suisse. Nous avions trouvé ce genre d'objet il y a 3 ou 4 ans en quantité non négligeable et elles ne sont pas chargées à blanc car il y a plein d'éclats tout autours.

Ceci avait inspiré un dessin de la part du fils du conservateur des collections (à droite sur le dessin, au millieu Papyfred, et à gauche moi-même)mon chien en arrière plan qui pense avoir trouvé un os !!!!!!!!!!!!!!!

post-957-1219761387_thumb.jpg

Posté(e)

Mais oui, les éclats ! où avais-je la tête ? (je ne voudrais pas cafter, mais c'est la faute aux charades d'à côté : ils me font perdre le peu de raison qu'il me reste !)

Merci Bénévolus, car en effet, je pensais au dessin de Jean-Roch !

Pour tous ceux qui réclament des photos : (on ne va pas vous les dédicacer, tout de même) faites des photocopies de ce document : nous y sommes plus vrai que nature !

Posté(e)

Coucher de Soleil (et lever de Lune...) sur l'Aiguille du Midi et le Mont Blanc, le soir du samedi de la bourse de Chamonix ! Vue de l'index (si c'est bien ce nom :gratte-tete: bref vers le sommet du téléphérique du même nom)

post-2520-1219929415_thumb.jpg

post-2520-1219929429_thumb.jpg

Posté(e)

Salut Gurdil ! finies les vacances ?

Monsieur Gurdil, passe par la bourse sans prendre le temps de saluer ses camarades forumeurs, puis s'en va faire de belles photos dans le massif des Aiguilles Rouges !

Superbes, les photos ! mais un petit coucou, une prochaine fois ! À moins que nos têtes t'aient effrayé ? :gratte-tete:

As-tu fait un peu de géologie dans ce secteur des plus intéressants ?

PS : Oh, mais je vois dans ton super post autrichien (ah ! le musée de Bramberg !) que tu n'as pas fait que du tourisme dans les AR ! Des épidotes ! pas dans la Réserve au moins ? Super ! j'attends d'autres photos ! À+

Posté(e)

Bé je ne me suis pas attardé à découvrir la géologie du coin en détail,en fait on est parti en milieu d'après-midi, montée en téléphérique puis télésiège, et balade dans les chemins au hasard, du coup on a raté la dernière descente de plus d'une heure (faut dire qu'ils arrêtent très tôt !), et le défi a été de redescendre avant la nuit (à se bousiller les genoux...), raté, du coup bé, pas le temps de m'attarder, sauf pour ramasser quelques épidotes au début !

Sinon pour le coucou à la bourse, j'avais pas lu message disant que vous seriez avec Benevolus sur le stand du club de Chamonix (Où j'ai d'ailleurs acheté l'affiche :gratte-tete: ) !

Posté(e)

Le meilleur moment en montagne ! bon, il vaut mieux veiller à la météo, mais si elle est favorable, le soir, tout le monde (animal) est de sortie ! et le pèlerins sont descendu avec la dernière benne. Rentrer à pied ? pas de problème : il faut l'avoir prévu et s'être équipé en conséquence (boire et manger, se couvrir, s'éclairer) !

Les AR ? c'est super !

" avec Benevolus sur le stand du club de Chamonix (Où j'ai d'ailleurs acheté l'affiche) "

Bénévolus était juste sur la droite, en début de rangée, jouxtant le stand du Club. Et l'affiche, si tu l'as achetée à une femme, c'est à Chantal (du Forum) ou à Anita, mon Amour ; si tu l'as achetée à un homme, c'est à moi… Tu ne nous a pas loupé de plus de 2 mètres pour les plus éloignés d'entre-nous, et nous aurions pu te présenter de nombreux autres forumeurs présents… Bon, essayons de nous voir une prochaine fois à Chamonix, ou alors, en attendant, à Nice… À+

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

@ Spathfluo....trace de dino véritable ou c'est juste une façon de parler???

Amitiés

Bruno

Non, non.... Vraies traces de vrais dinosaures ! Il y en a d'autres, d'ailleurs. Le site est en fouille actuellement.

:clin-oeil:

Posté(e)

Salut à tous

Voici un petit topo sur une randonnée effectuée en aout de cette année, à l'est de la Grave, sur le plateau d'Emparis. GR 50 et GR 54

Départ à 12h00 depuis Chazelet (1800 m d'altitude environ) et arrivée sur le plateau d'Emparis avec en toile de fond la Meije et le Rateau

post-692-1220280260_thumb.jpg

Peu avant le Col du Souchet (2365 m.) on bifurque à gauche vers le lac Lérié (2400 m. environ)

post-692-1220280373_thumb.jpg

et admirer quelques échantillons de sa flore : Edelweiss, Gentiane champêtre, Joubarbe à toile d'araignée, Linaigrette ...

edelwe11.jpg gentia10.jpg joubar10.jpg linaig10.jpg

On poursuit vers le lac Noir

lac_no12.jpg (vue vers le nord)

lac_no11.jpg (vue vers la Meige)

Puis direction le nord vers le Rif Tort pour contempler au loin les Grandes Rousses

les_gr10.jpg

Et enfin retour par le Col du Souchet (pause syndicale)

img_5510.jpg

et arrivée à Chazelet à 19h00. Voila. C'est une randonnée que je conseille à tous. Il n'y a aucune difficulté. On a pris le temps d'observer notre environnement. Il faut normalement 5 heures pour aller jusqu'au lac noir et en revenir par le même chemin. Carte IGN 3435 ET et 3335 ET.

Invité triga 63
Posté(e)

Belle balade!!!!!!!

Belles photos :super:

Belle linaigrette :help1: décidemant cette fleur me plait bien.....

TG :super:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...