Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos plus beaux ratés


Messages recommandés

Quels sont vos plus beaux ratés que ce soit sur le terrain, au cours du nettoyage ???

Personnellement je me rappelle ce jour d'avril 1983 où j'avais été chercher des septarias à Laragne au cours d'un WE. J'étais parti avec un ami dans ma 4L à 3 vitesses (ma 1ère voiture) le temps était beau et les trouvailles au rendez-vous. Le samedi soir nous montons la tente et trions les cailloux. Je me rappelle avoir mis dans un cageot tous les flottants de quartz diamant que nous avions trouvés et y'en avait des beaux, croyez-moi ! et dans des caisses en cartons les septarias.La nuit se passe et le lendemain surprise : 5CM DE NEIGE :coucou!: Plus question de chercher, on remballe tout, on charge et on revient. Après le déballage HORREUR, le cageot avec les flottants n'était pas là, j'ai eu beau fouiller la voiture il a bien fallu que je me rende à l'évidence le cageot était resté à Laragne sous la neige. Je me console en me disant qu'il a fait le bonheur d'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun711

me souviens d'un raté du coté de l'Argentolle,

à l'époque ou j'allais souvent sur le gisement.

après 45 km,en matinée,j'arrive donc sur le terril principal.

je déballe le sac et la mer.....!!!

oublier le matériel,pelle et pic.

retour à la maison donc déjà 90 km pour rien.

je récupère le nécessaire et rebelotte pour 45 km.

j'arrive sur le gisement et là,(jour de poisse) plus de cloppe.

pas grave me direz vous mais pour un accroc de la nicotine,plus de cloppe c'est plus de cloppe.

donc je remballe tout encore et je pars direction la premier bureau de tabac trouvé (20 kil de plus)

retour sur le gisement,je commence enfin à gratter.

au bout de la journée,rien.

même pas un quartz pourri.

... :coucou!: :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:coucou!:

Pour moi pas de râté particulier... mis à part quelques impacts de marteau sur les doigts :siffler: ... Je n'ai rien d'extraordinaire à raconter lol... Désolé... :triste:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de groupe sur Luzenac en automne 2000... je m'acharnais sur un bloc de dolomite, en voyant un cristal de quartz sympa... Un coup de trop... un éclat siffle et me fend la lèvre supérieure... Pas fier le gars... J'ai renoncé le temps de me calmer... mais je l'ai eu... Je me suis pas loupé, c'est sûr ce jour là !...

Le plus grand loupé de ma vie reste ce quartz de Silhen dans le 65, 5cm et cassé en le changeant de place... Plat, transparent, impeccable... le regret de ma vie.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est chez moi que ça s'est passé!

une vitrine toute neuve je la monte OK, je mets mes pierres dedans, et je n'avais pas remarqué un petit defaut de la structure à la fabrication!

patatras: 3 tres belles pieces (dont un quartz absolument magnifique! ouin!!!!!!) cassées, trois autres abimées moyennement et quelques miracles quand meme (ma crocoite et ma tourmaline verte qui sont dans la galerie absolument intactes malgré une chute de plus de 1m avec les autres pierres et les etageres!!)

de la chance dans mon malheur mais un vrai carnage quand meme!

je suis allé voir le vendeur (conforama) qui n'ont rien reconnu sur le moment et surprise quelques mois plus tard je recois un courrier reconnaissant bien un vice de fabrication mais quedalle niveau indemnisation et allez reclamer pour une pierre cassée auprès de l'assurance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ma première sortie, il y a déjà 37 ans, à Chavagnac pour des fluos au mois de mars, faisait froid... donc je sors les cailloux pour les nettoyer: une grande bassine d'eau bouillante, et j'y plonge les fluos dedans et je remue avec un bâton....

Le résultat a servi à empierrer l'allée qui allait au jardin de mes parents. Maintenant je fais attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai perdu un cristal de malade quand j'avais 10 ans, de l'ordre du centimètre, totalement limpide, se rapprochant de l'octaèdre, posé sur dolomite rose je n'ai jamais su déterminer de quel minéral il s'agissait...ma mère pensait que je l'avais volé dans une bijouterie..

Dans mes souvenirs il est certainement plus parfait que dans la réalité, j'étais bien triste à l'époque mais aujourd'hui je peux trouver mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...