lecalédonien Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour à tous, Je recherche un partenaire de sortie paléontologique dans le Var connaissant bien le département. J'habite sur Toulon mais je sors rarement faire des recherches faute de connaissance de sites. Je collectionne principalement les ammonites et les dents de requin. Merci, Citer
caterpillar Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Ha! Tu es revenu dans le Sud Citer
tenamor28 Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Je ne suis malheureusement pas dans la région, si ce n'est pendant certaines vacances. Tu peux aller sur le lien suivant, en fin de page, et regarder les fiches ZNIEFF géologiques pour prendre connaissance de certains sites : http://www.basecommunale.paca.developpement-durable.gouv.fr/Etat_departement_theme.asp?Code_dep=83&thematique=znieff Citer
Altai Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 Les ZNIEFF, c'est pas des zones protégées, où on risque une amende si on se fait chopper en train de ^ramasser nos caillous préférés ? Citer
Chicxulub Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 Bonjour, Une association doit voir le jour prochainement dans le Var et dont le but sera de collaborer étroitement avec le musée de Toulon. Rapprochez vous d'eux pour en savoir un peu plus. Ça pourrai être une piste pour vos sortie terrain. Citer
jul Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 Salut chicsulub, peux tu nous en dire plus sur cette asso ? Citer
lecalédonien Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2013 Merci, je vais essayer de trouver des renseignemens sur cette nouvelle association. Citer
jul Posté(e) 25 janvier 2013 Signaler Posté(e) 25 janvier 2013 Salut , tiens nous au courant STP ! Citer
charo Posté(e) 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) 28 janvier 2013 Salut lecaledonien, Bien content de te retrouver également. Tu cherches encore des dents de r'quin ? Ca va bouger du coté de SLDM, prochainement et grandiose ! JP Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.