Cornagoae Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 coucou bonjour, vous la connaissiez blanche ????? Citer
lomdumtblanc Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Posté(e) 23 juillet 2011 Petite colle au Frangin? Mais qu'est ce que c'est que ce monstre qui vit par chez moi? Tous les spécimens sont comme ça, c'est à dire camouflage "moisi"/"pourriture" et bien vivants! 1,5 cm de long. Apparemment, ça aime bien la pile de bois stockée dehors... Merci pour l'ID! Citer
cathycat07 Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Posté(e) 23 juillet 2011 magnifique sauterelle blanche cornagoae. Petite abeille Citer
steber Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 Bonsoir à tous .En cherchant de la goethite j'ai été choqué de trouver un escargot à poils ,quel manque de pudeur. J'hésite entre Helicodonta obvoluta et Trichia hispida.Il y a vraiment de drôle d'animaux dans les forêts de Rimbach. Citer
kaze Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 Moi aussi j'aime bien les petites bestioles à plumes et les insectes Mais surtout celui là. Citer
Invité valanni Posté(e) 26 juillet 2011 Signaler Posté(e) 26 juillet 2011 allons allons du nerf ma mie, encore 3 kilomètres... Citer
Augustin Posté(e) 31 juillet 2011 Signaler Posté(e) 31 juillet 2011 Une ballade en forêt, et une belle approche réalisée par ma tendre et chère, avec beaucoup de patience... Citer
gwen56 Posté(e) 9 août 2011 Signaler Posté(e) 9 août 2011 Pas aussi belle que la photo de la chère et tendre d'Augustin mais moi mon approche, c'était derrière la vitre de ma vielle ZX diesel avec un vieux téléphone Brocard Cliquer quand même sur la photo si vous voulez l'apercevoir Citer
phénacite2 Posté(e) 9 août 2011 Signaler Posté(e) 9 août 2011 Mon fils m'inquiète ! il est assez porté sur les truites, il faut toujours qu'il en embrasse une avant de la laisser partir.... Citer
Augustin Posté(e) 10 août 2011 Signaler Posté(e) 10 août 2011 Oui, là, évidemment, on va avoir du mal à rivaliser... Citer
Foudemineraux Posté(e) 10 août 2011 Signaler Posté(e) 10 août 2011 Vos photos sont toutes très belles. Avec mon compact, je suis loin de photographier des chevreuils Citer
José el Français Posté(e) 10 août 2011 Signaler Posté(e) 10 août 2011 Mon fils m'inquiète ! il est assez porté sur les truites, il faut toujours qu'il en embrasse une avant de la laisser partir.... Malin le petit ! Comme ça, une fois la relation bien installée, tu la dresses pour aller chasser le Corindon à ta place... Bref, de mon côté : "AAAAaaaaa A A E I O UUUUuuuu..." Dans la série "Chenille", avec une certaine appréhension de ce qui pourrait en éclore : JeF Citer
José el Français Posté(e) 10 août 2011 Signaler Posté(e) 10 août 2011 Puis pour lâcher le morceau, c'est que j'ai du stock (j'en ai croisé des zanimo en Corse...) : Un Cormoran Une Méduse Un Requin, oui, un Requin... La Mouette qui fait bien sur les photos ... Citer
José el Français Posté(e) 10 août 2011 Signaler Posté(e) 10 août 2011 Et encore : Des Cochons corses qui font... la sieste, oui, la sieste Un Oiseau qui s'envole Une Vache qui ne s'envole pas Et le petit Lézard qui prend la pause, et qui fait bien sur les photos JeF Citer
Santon 17 Posté(e) 10 août 2011 Signaler Posté(e) 10 août 2011 Famille cochon à l'heure de la sieste . C'est tout mignon .... Citer
Cornagoae Posté(e) 10 août 2011 Signaler Posté(e) 10 août 2011 il y a les "éléphants rose et les criquets rose !!! Citer
Kayou Posté(e) 10 août 2011 Signaler Posté(e) 10 août 2011 Du péruvien: A l'embarcadère Cocardier Citer
benevolus Posté(e) 10 août 2011 Signaler Posté(e) 10 août 2011 Vos photos sont toutes très belles. Avec mon compact, je suis loin de photographier des chevreuils si tu es au bon moment au bon endroit ça peut faire. depuis la fenêtre de ma cuisine avec un Samsung SW600. les photos ne sont pas très nettes car il commençait à faire nuit. Citer
cathycat07 Posté(e) 11 août 2011 Signaler Posté(e) 11 août 2011 Bonjour, des photos superbes. Ce criquet ressemble plutôt à une sauterelle et le rose plutôt rare chez elle, chez le criquet cette couleur est plus fréquente. Je ne sais pourquoi, cette couleur, chez certain individus et je n'ai pas trouvé d'explications valables sur le net. encore pour tes photos Citer
jph Posté(e) 11 août 2011 Signaler Posté(e) 11 août 2011 A Cornagoae Hier, 22:00 il y a les "éléphants rose et les criquets rose !!! ------------------- Oui d'accord avec cathy07 c'est une sauterelle: longues antennes et ovopositeur sont les deux principales caractéristiques qui distinguent les sauterelles des criquets. Bonne journée, jph Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.