Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Tê, une demande d'identification...

Vus Dans la baie d'Agadir, ces oiseaux de mer particuliers, qui ne sont là qu'en hiver, et dont le nom reste à trouver.

Ils ont un vol qui fait penser aux hirondelles de mer, mais leur queue est tout autre... on dirait des pigeons, mais qui sont-ils donc ?

...Aiment bien "marcher" sur l'eau.

post-3743-0-48731400-1328471852_thumb.jp

post-3743-0-54954300-1328471854_thumb.jp

Posté(e)

Tê, une demande d'identification...

Vus Dans la baie d'Agadir, ces oiseaux de mer particuliers, qui ne sont là qu'en hiver, et dont le nom reste à trouver.

Ils ont un vol qui fait penser aux hirondelles de mer, mais leur queue est tout autre... on dirait des pigeons, mais qui sont-ils donc ?

...Aiment bien "marcher" sur l'eau.

post-3743-0-48731400-1328471852_thumb.jp

post-3743-0-54954300-1328471854_thumb.jp

nom: océanite (en cherchant sur le net)

Posté(e)

Merci Cathy,

J'ai donc appris qu'il s'agissait de la plus petite colombe au monde, 18 à 20 cm, dont 10 pour la queue, 40 à50 grammes.

Colombe diamant, ou Géoforumpélie .

Vit à l'état sauvage en Australie, et donc en élevage chez nous (?) , n'aime pas trop le froid , s'apprivoise... effectivement elle était assez peu farouche (j'avais mis ça, sans y croire, sur l'effet du froid, ou d'une quelconque blessure) mais a pris son envol quand j'étais à 1m50 d'elle.

Une évadée, ou bien y en a-t-il en liberté totale ?

• 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Il était plus qu'un ami pour moi...il faisait partie de la famille.

mon petit Given est parti jeudi au paradis des boubous, à 10 mois.... Et je crois qu'un petit morceau de mon coeur est parti avec lui.

post-1744-0-07708200-1331924960_thumb.jp

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Tu m'avais raconté la lutte... C'est très dur, la disparition d'un compagnon à quatre pattes.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...