Ricaille Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 Un permis d’exploitation aurifère a été accordé le 11 décembre par le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg à la société Rexma. Il risque de mettre en péril une zone particulièrement riche sur le plan de la biodiversité, ainsi que l’activité elle-même du parc national. France Nature Environnement (FNE), la Fondation Nicolas Hulot (FNH) et WWF demandent son annulation. Le Président de Région, Rodolphe Alexandre, apporte un soutien sans réserves au Maire de Saül, Hermann Charlotte dans son opposition à l’implantation de la société Rexma à proximité immédiate du bourg de la commune. Il s'agit du village de Saül, et du parc national amazonien de Guyane. http://parc-amazonien.wmaker.tv/Sa%C3%BCl-une-destination-naturaliste_v61.html Je n'avais pas rangé d'emblée le ministre parmi les plus court-pensants, mais il semblerait malgré tout, qu'il en fasse partie. Enfin, de mon point de vue, évidemment, c'est-à-dire celui qui privilégie la biodiversité, notre assurance-vie de demain, au profit de quelques uns, maintenant. L'un d'entre vous en sait-il plus ? Citer
greg la veine Posté(e) 11 janvier 2013 Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 Non mais pour être allé en Guyane, je ne sais pas si je ne préfère pas une grande entreprise que des garimperos clandestins. Au débat greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.