Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Roches orbiculaires recherche


Invité TOURMALINE

Messages recommandés

Invité TOURMALINE

Bonsoir à tous,

Comme vous avez pu le voir, mes deux axes de collection sont :

Les tourmalines (Plus de 200 échantillons en collections)

Les roches orbiculaires (Plus de 100 échantillons en collections, soit environs une vingtaines de gisements)

Je sais pour le voir tout les jours sur géoforum que vous êtes des gens pointu

Pour avancé dans ma démarche sur ces roches, je cherche photos, doc, échantillons etc...

Je suis certain que vous êtes en mesure de m'aidé dans ma démarche, même si j'ai déjà beaucoup écumé internet dans toutes les langues.

Si vous avez des avis sur ce sujet, je suis preneur

Je vous remercie de votre participation,

Les éléments que vous me fournirais, me serons certainement utiles pour faire une synthèse sur géoforum ou Géowiki

En attente de vos réponses (Même les plus farfellus me serons utile), donc n'hésiter pas à vous lâché

Merci pour vos réponses à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURMALINE

pour les orbiculaires je n'ai qu'une photo

(musée dans les vosges)

Fluopathe, merci pour ta réponse, une partie des échantillons de la photo sont le fruit de mes recherche sur le terrain.

Le musée de Saint-Amé en profite, car le directeur et un de mes ami et je lui fait des dons.

J'en donne aussi au MNHN de Paris et à l'Ecole des mines.

Ta photo est très belle.

Ma proposition pour un trip varois tient toujours

Je te remercie, il suffi juste que je trouve un peu de temps, et ce sera peut-être pour cette été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...