Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Oursin fossiles pas encore reçus d'ebay pour bientot^^


brachio

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous,

je vous souhaites une agrèable année pour 2013 et pleins de joli chose,

j'ai gagner l'enchère de c'est joli oursin sur ebay, la photos n'est pas de moi se sont les oursins que je

vais reçevoir je ne les est pas encorre, je suis un amateur de fossile j'ai 18 ans demi je suis un grand

passionné des dinosaures, ammonites oursins plante carboniféres et jen passe j'ai une belle collection,

aussi ^^ voila les oursins que j'ai achetté pour 40 € sur ebay je me demande si sa en vallé le coup je

sait se n'est pas l'objet qui en fait la valeur mes en savoir un peut plus sur c'est joli spécimen en voici la photos,

post-14498-0-35292000-1357668210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée sur l'orthographe je suis un gros nul sur sa mes tan que c'est un peut compréhensible ^^ bonne soirée et merci fluopathe je devrais avoir les nom et localité avec les oursins et d'autre oursin supplémentaire en cadeau par le vendeur c'est gentille d'ailleur

bonne soirée, coucou!.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tetragramma variolae ,cenomanien (14) , très bon état (sur gangue) 2cm

heterodiadema lybicum ,cenomanien , Maroc ,bon état (peut être redégagé sur l'autre face) ,4 cm

stereocidaris septifera,campanien (17) ,bon état (légèrement déformé) 4cm

acrosalenia sp ,bathonien (08) bon état ,1cm

hemicidaris luciensis,bathonien (14) ,très bon état (petit manque sur le dessus)

acrosalenia hemicidaroides, bajocien (88) , bon état,2.5cm

2 hemicidaris intermedia ,oxfordien superieur (08) ,très bon état dont 1 un peu déformé ,2cm

nucleolites woodwardi,bathonien (08) ,bon état (sur gangue,leger manque sur le côté) ,2cm

colyrites depressus,callovien (58) ,état moyen (petit manque sur le dessous) ,5x5.5cm

micraster sp ,crétacé supérieur ,Allemagne ,très bon état (tout petit manque sur le dessus) ,5x5.5cm

echinocorys sp,senonien,(60) ,bon état ( manque sur le dessus ,environ 1x1.5cm) ,4.5x5.5cm

2 nucleoloites lateporus ,callovien inferieur ,(72) ,bon état dont 1 peut être redégager un peu par endroit,2cm

nucleolites scutatus ,oxfordien,(14) ,bon état (leger manque par endroit,peut être encore dégager ),3cm

toaxter retusus,hauterivien,(38),état moyen (peut être redégager à la potasse ),3.5cm

offaster pillula ,campanien (51),très bon état (sur gangue),1.5cm

3 hemiaster bufo,cenomanien (14),bon état (dont 1 avec 1 leger manque),de 1.5cm à 2.5cm

heteraster oblongus ,aptien,Espagne,très bon état ,3x3.5cm

echinochorys sulcata,maaestrichien,Belgique,oursin déformé mais de bonne qualité (sur gangue),6cm

2 maretia grignoniensis,base du lutetien moyen (02),bon état,3cm

micraster leskei,turonien, (08) ,bon état mais un peu déformé,3cm

pygorhynchus grignonensis,base du lutetien moyen (02),très bon état (peut être redégager sur le dessous),3.5cm

2 echinolampas calvimontana,lutetien moyen (51) ,bon état (légèrement déformé et un petit manque sur le côté pour 1),3 et 4cm

echinolampas calvimontana ,base du lutetien moyen (02) ,très bon état,4cm

D'autres photos peuvent être envoyés sur demande.

Les localités seront envoyés pour l'enchère remportée.

BONNE ENCHERE

Des oursins seront envoyés en plus à celui ou celle qui remporteront l'enchère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement la vendeur est / était un collectionneur consciencieux, tout est étiqueté, c'est un bonne acquisition pour commencer une thématique sur les Echinides.

A voir pour "colyrites depressus,callovien (58)" quand vous l'aurez reçu. Pour le genre Collyrites (avec 2 L) d'accord mais depressus pour l'espèce ???

H. DESMOULINS avait en son temps baptisé Collyrites depressus un Pygaster ... L.AGASSIZ a remis les choses dans le bon ordre.

Également quand vous aurez la localité, vérifiez l'étage sur la carte géologique car les affleurements du Callovien sont rarissimes dans la Nièvre, je ne serais pas surpris qu'il soit du Bathonien.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh caterpilogue

les maretia, sont pas nombreux en collection !

c'est une collection qui vient du 51 a coup sur car je voit d'ou viennent ce genre de boiboites faite maison

comme les maretia, les gars qui on fouillé le spot sont pas nombreux

au maximum,on devait être 5 gugus

le site est sous du goudron actuellement

on n'a eu la chance d'avoir eu du volume de remué car ce n'ai franchement pas une espèce courantes dans le 02

sinon, ouais une petite série assez sympa pour tous débutant ...

a y regarder de près, le temps de nettoyage des oursins,les boiboites fait maison ca fait pas chère de payé de l'heure !!!

nb, ce n'ai pas mouahhhhhhh qui est vendus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pour un amateur d'oursins et autres genre de fossiles,

Je suis trés content et j'étais, trés impatient de les reçevoir ceci dit, oui peut étre que c'est des oursins courrants mais.

je les et pas tous et je suis amateur ! si c'est vous thanet qui ma vendu les oursins je vous en remercie comment s'aviez, vous pour les boites et exactement du 51 :super: bref.... merci à la personne qui me les à vendu, jen suis trés fières que sa ma agrandi ma collections.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas moi qui t'ai vendue ce lot

je ne suis pas vendeur

comme je l'ai signalé ce lot vient du 51 plus exactement d'epernay d'un amis assez proche avec qui je faisait quelque fouille dans le BP

moi j'habite plutôt dans le 02 !

garde bien tes maretia, pour un amateur franchement ces déjà de bonne pièce !

certain même amateur plus qu' avertis non jamais eu de maretia en main !

le reste c'est du menus courant

j'ai déjà vus des maretia qualité +++ partir a plus de 70 euros !

mais maintenant les +++ sont en collection

sauf si un jour l'on retombe sur un spot ou l'on peut faire des centaines de mètre carré lors de travaux ! ou si l'on n'en sort de nos collections !

bon moi j'suis plus échangeur donc ce ne sera pas possible de m'en acheter !

nb, voir ma rubrique échange

http://www.geoforum.fr/topic/13927-cede-collection-importante-dechinodermes/#entry215474

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est que mon avis personnel et personne n'est obligé d'y adhérer:

- si les Maretia sont si recherchés, comment se fait-il que ce lot passé sur Ebay soit parti pour seulement 40 euros ?

- Il y a un moment où il faut revenir sur terre, les collectionneurs se plaignent constamment que l'objet de leur passion est trop cher, et paradoxalement il sont disposés à dépenser des sommes déraisonnables. On ne peut pas avoir une chose et son contraire, non ?

- ce genre de comportement n'est pas prêt d'améliorer l'image des collectionneurs ni leurs relations auprès des scientifiques, et c'est bien dommageable pour l'ensemble.

Maintenant je pense que je vais mettre mes oursins dans un coffre à la banque, je ne suis pas tranquille d'avoir autant d'argent chez moi :triste:(special joke)

Fin de la parenthèse et Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...