Webbenji Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 Voila quelques photos de silex récolté vers Elbeuf en Normandie! Craie dans le silex: Petite surprise en cassant le silex ramené: Et voici une dernière avec plusieurs inclusions dans le silex: Quelqu'un peut m'expliquer comment tout ça s'est formé? Je sais comment se forme le silex mais ces formations je connais pas... merci! Citer
1frangin Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 première et dernière je dirais quelque chose pris dans le silex lors de sa formation (fossile? mais pas forcement un fossile!) les autres il restait un vide au centre du rognon/nodule qui a permis à la silice de cristaliser (quartz microcristalin) Citer
Webbenji Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 Sur la première c'est de la craie, donc en quelque sorte oui un fossile :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.