JML31 Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 Ah, ma pauvre Cathy... ta réponse est arrivée pendant que j'écrivais la mienne ! Citer
AlainR Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 Bon. Si ce divertissement vous plait, on peux continuer ! YES ! Une question, Comment fait-on pour identifier des minéraux si petits ? J'imagine qu'il n'est pas possible de faire des tests sur des fragments comme ça Citer
JML31 Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 YES ! Une question, Comment fait-on pour identifier des minéraux si petits ? J'imagine qu'il n'est pas possible de faire des tests sur des fragments comme ça La plupart du temps, on fait une identification visuelle. C'est le résultat d'une longue pratique/habitude que la plupart des micromonteurs maîtrisent ! Dans le cas présent, il n'y avait pas de difficultés particulières. Quant à faire des tests de densité, de dureté, j'en passe et des meilleures... cela relève d'un doux rêve ! Les seuls tests que je m'autorise (si doute il y a !) sont ceux que je fait avec l'HCl. Si après ça, si je ne trouve pas (ça arrive plus souvent que l'on croit !), mes potes et moi soumettons nos trouvailles à des labos (à Toulouse, à Paris ou à l'étranger.). Parfois, on a de très très bonnes surprises ! Citer
AlainR Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 Je comprends mieux. Merci pour ces explications précises. Tu peux envoyer la suite ! Citer
cathycat07 Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 J'ai trouvé ce jeu passionnant et instructif. surtout pour moi qui ne suis pas une pro, cela m'oblige à des recherches, et ça c'est GENIAL! Citer
AlainR Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 Idem pour moi. J'ai ressorti mes bouquins de minéraux. J'ai déjà appris des choses ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.