gisortia Posté(e) 29 novembre 2012 Signaler Posté(e) 29 novembre 2012 Bonsoir, A l'occasion d'un passage à Malte en 1997, j'ai trouvé cette dent sur l'ile de Gozo (Malte) près des salines de Marsaforn. Seulement armé d'un cure-pipe en aluminium et d'une pierre, le dégagement du calcaire très dur, n'a pas été évident. Sur le moment j'ai pensé à une dent de squale, mais l'épaisseur me fait douter. Auriez vous une idée ? - Ca va être coton ! Matériel associé : coraux et une minsucule dent de sparidé (?). Oups, j'oubliai : longueur 2,8 cms - diamètre base 1,5 cm Citer
hervé Posté(e) 29 novembre 2012 Signaler Posté(e) 29 novembre 2012 Bonsoir a vous ,je pense a du croco,a bientot Citer
gisortia Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 merci de ces réponses, cela m'oriente dans une direction à laquelle je n'avais pas pensé ! Citer
Next50MY Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 Il y a un sujet sur Malte ouvert au sujet de Carcharodon, ca vient du meme type de depots ? Miocenes il me semble. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.