LITHOS38 Posté(e) 26 novembre 2012 Signaler Posté(e) 26 novembre 2012 Bonsoir, Je voudrai aller chercher des fossiles du coté de Buis les baronnies dans la drome ; si quelqu'un connait quelques sites fossilifères dans ces environs , il y à tres longtemps avec mon club de geologie....... (environ 25 ans) j'avais trouvé des ammonites dans des nodules , souvent associées avec des septarias mais impossible de me rappeler le lieu precis !!!! si ça dit quelque chose à quelqu'un ! merci d'avance Citer
trenen23 Posté(e) 26 novembre 2012 Signaler Posté(e) 26 novembre 2012 Il me semble que lors de mon stage de licence, on avait trouvé des perisphinctes dans le tithonique calcaire et plein de tronçons de déroulées dans des argiles ou marnes crétacées (il me semble me souvenir du synclinal de Plaisians face au Ventoux, ça existe?). Mais c'était en 1982 ! et on faisait de la carto ! (un peu d'apéro aussi, mais dans la limite du raisonnable). Serge Citer
LITHOS38 Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 novembre 2012 merci bien, je vais regarder sur internet si je trouve quelque chose associé à Plaisians Citer
jul Posté(e) 26 novembre 2012 Signaler Posté(e) 26 novembre 2012 bonsoir, vers saint Jalle dans les marnes au bord de la D108 , belemnites et ammonite pyr. @+ Citer
Paléohédoniste Posté(e) 27 novembre 2012 Signaler Posté(e) 27 novembre 2012 Ce n'est pas tout à fait dans le coing mais les escapades cartographiques (! et autres) de Serge m'ont fait me souvenir de nos propres expériences d'étudiants. J'ai un gisement près de Barrême qui n'est pas du Barrémien mais du Bajocien supérieur. On l'avait trouvé par hasard mais peut-être est-il connu depuis. (j'ai failli y laisser ma peau en 1980) Si il y en a qui le connaissent puis-je indiquer précisément le coing ici sans causer de tord à personne ni soulever des nuées de grogne grognes ? Citer
taj Posté(e) 27 novembre 2012 Signaler Posté(e) 27 novembre 2012 Heu ... le problème c'est plutôt la réserve là ,non ? Avec les nouveaux statuts , vaut peut être mieux éviter de l'envoyer au casse pipe ? Citer
Paléohédoniste Posté(e) 27 novembre 2012 Signaler Posté(e) 27 novembre 2012 C'est une réserve maintenant ? Je ne le savais pas Citer
taj Posté(e) 27 novembre 2012 Signaler Posté(e) 27 novembre 2012 Pour les amateurs http://www.resgeol04.org Citer
LITHOS38 Posté(e) 27 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2012 merci pour le site de saint jalle , j'irai y jeter un oeil , le village a l'air sympa en plus !! pour BARREME c'est sur que c'est une reserve geologique , ça n'empeche pas de visiter , le plis du velodrome et les clues de barles c'est magnifique Citer
patman Posté(e) 27 novembre 2012 Signaler Posté(e) 27 novembre 2012 en général tout ce qui est marqué n1 n2 n3 n3 sur la carte géol. est fossilifère y'a de quoi faire ds le secteur Citer
hervé Posté(e) 28 novembre 2012 Signaler Posté(e) 28 novembre 2012 Bonjour a vous ,je vous ai envoye un mp,a bientot Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.