Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Paracidaris florigemma


Paléohédoniste

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens avec l'espoir d'une datation précise.

J'ai donc un banc argileux à Paracidaris florigemma des environs de Hannovre (nord de l'Allemagne).

Ce banc est daté "Oxfordien" sans plus de précisions.

Peut-on faire mieux ?

Par exemple, au moins Oxfordien inférieur, moyen ou supérieur.

Suite à quelques recherches, j'ai noté que cette bestiole est également présente dans le Kimméridgien (là je sens que c'est mal barré pour une datation précise).

Précision : comme je me pose cette question à partir d'une référence bibliographique, je n'ai hélas pas beaucoup d'informations concernants les autres constituants de la faune de ce fichu banc.

Il y a la présence du brachio Septaliphoria pinguis, du foram Placopsilina sans précisions sur l'espèce, et que c'est bourré de coraux (c'est très réminiscent de la Pointe du Chay mais on est ici dans l'Oxfordien).

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...