teodu63 Posté(e) 26 octobre 2012 Signaler Posté(e) 26 octobre 2012 Bonjour, Ayant prévu mon voyage (destination : Echassières dans l'Allier pour aller gratouiller à la mine des Montmins et à la veine du Mazet), je viens de voir, récemment, sur Mindat, le secteur minier de Lachaux. J'ai vu que sur la commune de Lachaux, il y avait 5 mines : Bancherelle, Bigay, Gourniaud, Gagnol et Roffin. Sachant déjà, grâce à Mindat, les minéraux trouvables là-bas, j'aimerais savoir si ces sites sont ACCESSIBLES. Comme ça, ces mines pourraient faire le retour de mon voyage . Merci pour votre(os) réponse(s) teodu63 Citer
1GM Posté(e) 26 octobre 2012 Signaler Posté(e) 26 octobre 2012 Rien a voir, sur je ne sais plus lequel le remblais sur le terril sert de motocross au paysan du coin. Sur tout ces sites la, Le CEA/COGEMA/AREVA n'a pas attendu la DRIRE/DREAL pour les sécuriser... et s'assurer que les déblais ne soient pas accessible. ( quoi qu'en dise la CRIIRAD ) Pareil pour ceux qui sont autour d'Ambert, voila à quoi ca ressemble : Il y a eu une galerie au fond... a une époque. Eventuellement il y a peut être de la micro, mais faut enlever plusieurs tonnes de terre avant d'espérer arriver à éventuellement trouver quelque chose. Il y a plus de chances de trouver quelque chose en prospectant dnas les bois alentours... mais c'est très consomateur de temps et c'est un travail de longue haleine. Citer
teodu63 Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 octobre 2012 Bonjour 1GM, Merci pour ta réponse. Je crois que Lachaux ne fera pas le retour de mon voyage , à moins que d'autre(s) internaute(s) de ce site ne me réponde. A bientôt teodu63 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.