Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Coraline tu as peut-être bien raison, un reste de la matrice d'une granulite ( sorte d'enclave contenant pas mal de grains de quartz). Mais je me demande comment le grenat a-t-il pu avoir cette forme ovoïde, signe d'un bon métamorphisme , et avoir une inclusion, elle intacte, extra superficielle. D'autres grenats ?? oui aussi possible.

Merci de vos avis

Posted

Si !! moi je te dis bravo !! Tu dis " une formation contrainte par autre chose" . En fait le grenat était jadis un grenat normal , avec de belles faces et tout !! Il vivait heureux et avait beaucoup d'enfants.( 18 en fait)

Puis un jour, c'était je crois un jeudi, il me semble bien même que c'était peut-être le mercredi !! , une gigantesque vague de feu déferlait subitement !! Le grenat, pas con, se mit en boule !

En gros c'est ça !! et c'est pourquoi c'est cool que des gens puissent avoir une autre vision de la minéralogie, une vision tellement naïve mais tellement aussi vraie !! Je pense que tu en fais partie.

Posted

Merci :mort de rire: j'adore ton histoire !!!!

oui oui " naive" c'est mon côté blonde qui ressort et pour "une formation contrainte" c'est quand j'ai un moment de lucidité ^^

Super, affaire classée alors.... au suivant !

Posted

merci coraline.

pour la joie de vivre.

post-7522-0-56823200-1350581064.jpg

Composition : Calcium de Corail 500 mg (40% Calcium = Calcium élément 200 mg et 2% Magnesium = Magnesium element 10 mg)  Maintient le niveau du pH en parfait équilibre et présente une forme puissante .

:marteau: