alainmichel Posté(e) 1 octobre 2012 Signaler Posté(e) 1 octobre 2012 Bonjour a tout les passionné j'ai trouvé cette pierre et j'aimerez savoir de quoi il s'agit merci a tous alain Citer
Kayou Posté(e) 1 octobre 2012 Signaler Posté(e) 1 octobre 2012 Bonjour et "la bienvenue" sur le forum. Ton caillou = un galet de roche noire avec une veine principale (il y en a d'autres plus fines disposées dans d'autres plans) blanche... un genre "hamburger". Pour en dire plus il faudrait connaitre l'origine et la nature (par des tests HCl par exemple) de l'objet. Cordialement. Citer
pizzardini marc Posté(e) 12 juin 2013 Signaler Posté(e) 12 juin 2013 Salut ! pour ce qui est de la partie blanche , à part la calcite ou le quartz, je ne vois pas ce que cela pourrait étre d'autre. ! Dans un premier temps essaye avec HCl dilué de moitié ! si effervescence = calcite ! amicalement ! Citer
taz3.8 Posté(e) 12 juin 2013 Signaler Posté(e) 12 juin 2013 Salut ! pour ce qui est de la partie blanche , à part la calcite ou le quartz, je ne vois pas ce que cela pourrait étre d'autre. ! Dans un premier temps essaye avec HCl dilué de moitié ! si effervescence = calcite ! amicalement ! +1 yann Citer
qui dansent Posté(e) 12 juin 2013 Signaler Posté(e) 12 juin 2013 ça peut aussi etre de la baryte..et pleins d'autres trucs... le mieux en effet c'est surement déjà un test hcl..ça éliminera la calcite si il n'y à pas de réaction... sinon origine? et bienvenu à toi Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.