Lemmy-11 Posté(e) 26 août 2012 Signaler Posté(e) 26 août 2012 Bonsoir à tous Pensez vous qu'il soit possible de trouver ce type de mineral dans le 81, plus précisement dans le secteur de Cabrespine ? Par avance merci de vos reponses Eric Citer
IznogoudBis Posté(e) 27 août 2012 Signaler Posté(e) 27 août 2012 La chalcopyrite est très répandue en France., dans le Tarn aussi; Regarde sur Mindat, il y a eu pour les plus connus Montroc, Le Moulinal, St Salvy, Le Franciman, Peyreblanques... C'est un simple sulfure de cuivre et de fer. Citer
Kayou Posté(e) 27 août 2012 Signaler Posté(e) 27 août 2012 Cabrespine est dans le 11, pas dans le 81. Citer
Lemmy-11 Posté(e) 28 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2012 Je parle de Cabrespine sur la commune de Ferrières proche de Castres, parle t'on du même ? Eric Citer
Kayou Posté(e) 28 août 2012 Signaler Posté(e) 28 août 2012 Ah ben, s'il y a plusieurs Cabrespine ...! Citer
me262 Posté(e) 28 août 2012 Signaler Posté(e) 28 août 2012 Bonsoir Orion, Si tu parles de l'indice de Cabrespine à La Ramade à côté de Brassac, il n'y a pas de sulfure à ma connaissance mais des minéraux de skarn : grenats crème, vésuvianite en rosettes de cristaux jaune marron, diopside dans du quartz laiteux vraiment pas joli. Il y a aussi quelques rares oxydes de titane : anatases. me262 Citer
Lemmy-11 Posté(e) 28 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2012 C'est bien ca "me262". Pour ma part j'ai un peu graté sur la zone et je n'y ai rien trouvé de terrible. C'est une piere grise avec des paillettes dorées que l'on trouve tout le long du sentier qui m'a intrigué. je l'ai regarder avec le "triplet" on distingue de petits cristaux couleur or. je n'ai pas encore eu le temps de réaliser certains tests et j'attends d'avoir un bon appareil pour prendre une photo macro d'un échantillon Citer
me262 Posté(e) 28 août 2012 Signaler Posté(e) 28 août 2012 Ton caillou gris est du granite et les paillettes dorées du mica. me262 Citer
Lemmy-11 Posté(e) 29 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2012 Bonjour et merci pour vos réponses Je me doutais que c'était du granit par contre pour le mica j'aurais eu tout faux, je ne suis pas un expert encore, je suis un jeune padawan et ma formation terminée n'est pas Eric Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.