oliv62 Posté(e) 9 août 2012 Signaler Posté(e) 9 août 2012 bonjour, toujours sur le petit bout de granite de Chiddes(71), ces cristaux jaunes(le tout fait 1.5 mm):tout ce que je peux dire c'est que c'est radioactif et pas fluorescent aux UV.Vu la taille de l'échantillon (des bouts identiques par-ci par-là sur le caillou), pas de trace, pas de dureté ni densité... Citer
konata21 Posté(e) 9 août 2012 Signaler Posté(e) 9 août 2012 Je ne m'y connais pas vraiment en uranifères, mais comme ça, je trouve que ça ressemble a de l'uranospinite... mais vu que je ne connais pas vraiment le site non plus, je dis vraiment ça a vue de nez. Citer
oliv62 Posté(e) 9 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2012 j'avais pensé à uranospinite,vu le faciès, mais mon échantillon n'est pas fluo aux UV,alors........ Citer
oliv62 Posté(e) 9 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2012 sur le faciès,le fait que le lieu ne soit pas loin du morvan et qu'il n'est pas fluo, je pencherais pour "parsonsite"... Citer
oliv62 Posté(e) 9 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2012 ...mais je ne saurais aller plus loin... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.