blackout2012 Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 Bonsoir étant jeune je recherche la nature de cette pierre que j'ai trouvé il y a trois mois en garrigue prés de Nîmes, elle a particulièrement attiré mon attention car elle n'étais pas comme les autres, j'ai donc calculé sa densité qui serais de 5.66, elle régit à l'aimant ej souhaiterais avoir des réponse car pour sa taille elle pèse 1.700 kg merci d'avance pour vos réponse Cordialement M.Caussou Citer
blackout2012 Posté(e) 5 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2012 la poudre de la pierre se colle a l'aimant Citer
1para13 Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 Or des fous, non ??????? Je ne suis pas très spé mais si cela était: alors magnétisme après chauffage .... quelle température????? La pierre tu l'a frottée alors qu'elle se trouvait en plein soleil? Cela me fait penser (l'éclat) à de la Chalcopyrite ....regardes la photo suivante! Citer
1para13 Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 Remarque, ce n'est pas de l'or .... Chalcopyrite, "or des fous"! Citer
1para13 Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 Attends d'autres réponse cependant car je suis apprenti novice! Citer
le sablais Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 La photo est en effet peut-être trompeuse ! Il faudrait en refaire une autre avec un meilleur éclairage ! L'idée de pyrite ou de chalcopyrite est raisonnable Citer
1frangin Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 dureté trace ... photos en lumière naturelle sans plein soleil ! ... et sur plusieures faces ... Citer
blackout2012 Posté(e) 6 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2012 Bonsoir et merci pour vos réponses, je vous transmettrais mieux des photos demain, seul soucis c'est qu'en ayant lu les différentes carctéristiques de la pyrite et chloropyrite je me suis apperçu que sa ne coller pas au point de vue de la densité mais aussi parce que même sans la chauffer elle réagis fortement à l'aimant je pourrais la mettre au congélateur sa ferais pareil. et pour sa taille son poids est énorme. Cordialement. M.Caussou Citer
le sablais Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 Mesure la densité pour voir déjà ! Citer
blackout2012 Posté(e) 7 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2012 C'est une blague quand tu me dis sa ?? lol elle est dans le premier post de ce sujet mais bon je te la remarque 5.66 Citer
le sablais Posté(e) 7 août 2012 Signaler Posté(e) 7 août 2012 Désolé, j'avais lu un peu rapidement ! Autant pour moi ! Par contre c'est chalcopyrite, pas chloropyrite. Toi qui a la pierre en main, quand tu la regardes de près, tu vois bien des parties dorées ? ou c'est ta photo qui donne ca ? Citer
blackout2012 Posté(e) 8 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2012 Mais c'est pas grave ne t'inquiète pas , la photo rends comme sa parce que quand je la regarde elle est surtout très noire à l'intérieur avec très peu de particule dorée . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.