kiteri Posté(e) 1 août 2012 Signaler Posté(e) 1 août 2012 nouvellement arrivé sur Geoforum (2° questio n aujourd hui) j ai besoin de vous pour assistances diverses Depuis toujours interessé par les "cailloux" je n ai plongé serieusement que depuis 4/5 ans Totalement autodidacte,malheuresement isolé je "patine"pas mal... J ai constitué de bric et de broc une jolie(pour moi !!!)petite collection ci joint photo de ce que je pense etre une jolie epidote densité app 6/7 trace blanche,origine inconnue.. pourriez vous confirmer ou infirmer svp? bonjour a tous et je reste "baba" devant les connaissances de la plupart d entres vous Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 1 août 2012 Signaler Posté(e) 1 août 2012 Oui ressemble à une épidote Citer
1para13 Posté(e) 1 août 2012 Signaler Posté(e) 1 août 2012 Bonjour Kiteri; étant aussi novice que toi houps j'ignore si épidote ou non, mais ton minéral a l'air très joli. Par contre places ta pièce sur un petit pied ..... et utilise soit un pied photo ou une pile de livre afin que ton appareil que tu auras réglé sur auto soit fixe, tu appuyes et cela se placera automatiquement au point. Bon je ne suis pas un pro mais de photos floues je pense que personne ne pourra t'aider A+ Citer
kiteri Posté(e) 2 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2012 merci frangin et jmT, para 13 merci aussi pour conseils photos ha tu parles d un passe temps !!!non seulement il faut etudier les pieces que nous avons "recoltées " mais aussi la bonne technique photo !!! Citer
le sablais Posté(e) 2 août 2012 Signaler Posté(e) 2 août 2012 et apprendre aussi à réaliser les tests de base ! Citer
Santon 17 Posté(e) 2 août 2012 Signaler Posté(e) 2 août 2012 Et nous dire aussi de quelle region tu es ; cela pourrait aider pour que tu te sente moins seul . Il serait etonnant qu'il n'y est pas d'autres passionnes pres de chez toi , ou meme peut etre un club . Bon corage et bonnes recherches . Citer