darwin1859 Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 bonsoir , voila ma trouvaille en meurthe et moselle du week end ci . plusieurs morceaux de bois fossiles . pierre Citer
darwin1859 Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 pourquoi j'ai mis ce sujet dans identification ? si un modérateur passe par la , merci a lui de le déplacer . pierre Citer
belem71@live Posté(e) 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) 17 juillet 2012 Bonjour , toujours très sympa de trouver du bois . pouvez vous indiquer les dimensions , merci Citer
darwin1859 Posté(e) 17 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2012 bonjour , merci d'avoir déplacé le sujet , oui toujours meme si je connais bien l'endroit ou il y en a partout , depuis 6 ans maintenant les bout mesurent de 3 cm au plus grand 21 , mais le plus gros que j'ai déjà trouver mesurait 38 cm ! pierre Citer
JeanMarie54 Posté(e) 4 août 2012 Signaler Posté(e) 4 août 2012 Bonjour, Provenant également de Meurthe et Moselle: Jean-Marie Citer
Chicxulub Posté(e) 4 août 2012 Signaler Posté(e) 4 août 2012 Bonsoir, J'aime bien l'association ammonite et bois! On distingue les anneaux sur la tranche du bois. Tu pourrais nous faire une photo de la vue d'ensemble? (C'est le spécimen qu'on voit sur ton avatar?) Citer
Halucigenia Posté(e) 4 août 2012 Signaler Posté(e) 4 août 2012 Joli la section du bois sur le bloc avec l'ammo, on peut compter les cernes ! et estimer l'âge de mort de l'arbre ! Citer
BDCIron Posté(e) 4 août 2012 Signaler Posté(e) 4 août 2012 Sauf que les cernes sont fonction du climat... Rien ne dit qu'à l'époque il fallait bien 1 an pour faire apparaître une cerne (alternance bois de printemps et bois d'été)... Citer
JeanMarie54 Posté(e) 4 août 2012 Signaler Posté(e) 4 août 2012 Bonsoir Chicxulub Ci-joint vu de l'ensemble monté sur du bois (noyer actuel) Et section d'ammonite (gros travail de dégagement) présentant de nombreux fossiles ( c'est mon avatar effectivement) Bien vu!!! Citer
dromiopsis Posté(e) 4 août 2012 Signaler Posté(e) 4 août 2012 On peut ajouter aussi que les bois et les ammonites (fermentation post mortem dans les cloisons) dérivaient au rythme des courants et s'accumulaient dans leur futur lieux de fossilisation... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.