Invité Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 Bonjour, voilà j'ai acheté cette Gyrolite Prehnite il y a quelques années près d'Annecy mais aucune idée de sa provenance ! Auriez vous quelques idées ? merci à tous Citer
souba_seb Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 India sans doute... à confirmer! Citer
Picarosse Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour, je dirai Inde aussi; après il m'est venu une question, je la pose ici pour éviter de créer un autre sujet (mais si c'est hors sujet la modération peut déplacer ma question?), j'ai presque systématiquement vu Poonah comme localité indienne sur les étiquettes et pour etre allé à sainte marie et d'autres bourses on voit toujours des plaques gigantesques d'apophyllite, stilbite, cavansite, .... Mais quelqu'un est il déjà allé ou a déjà vu des photos des carrières indienne ? Vu les volumes sortis, cela doit etre juste gigantesque ? Citer
Augustin Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 Va sur le site de "spirifer minerals", tu trouveras des CR de leurs sorties, avec des photos des géodes en place. Pense à prendre des mouchoirs au cas oú... Edit : http://www.spiriferminerals.com/68,III-2010---India.html Ça c'est juste 2010, mais tu devrais en trouver des plus anciens. Citer
xav33 Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 halucinant, les géodes en place !!!! Citer
Picarosse Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 Whaaaaa merci d'avoir prévenu Impressionant en effet ! On pourrait organiser un meeting des membres de geoforum sur une seule de ces carrière pour gratter tous ensemble vu la taille ! ^^ Merci beaucoup d'avoir répondu à ma question en tout cas ! Picarosse Citer
Augustin Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 Pour ceux qui ne connaissait pas ce site, il y a des CR impressionnants, notamment sur la mine de Rogerley ou encore le Maroc. Le tout agrémenté de photos des environs, ce qui ne gâche rien. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.