Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

voilà j'ai acheté cette Gyrolite Prehnite il y a quelques années près d'Annecy mais aucune idée de sa provenance !

Auriez vous quelques idées ?

merci à tous

post-11901-0-27214100-1341867335_thumb.j

post-11901-0-86251900-1341867348_thumb.j

Posted

Bonjour, je dirai Inde aussi;

après il m'est venu une question, je la pose ici pour éviter de créer un autre sujet (mais si c'est hors sujet la modération peut déplacer ma question?), j'ai presque systématiquement vu Poonah comme localité indienne sur les étiquettes et pour etre allé à sainte marie et d'autres bourses on voit toujours des plaques gigantesques d'apophyllite, stilbite, cavansite, ....

Mais quelqu'un est il déjà allé ou a déjà vu des photos des carrières indienne ?

Vu les volumes sortis, cela doit etre juste gigantesque ?

Posted

Whaaaaa merci d'avoir prévenu :rigoler:

Impressionant en effet !

On pourrait organiser un meeting des membres de geoforum sur une seule de ces carrière pour gratter tous ensemble vu la taille ! ^^

Merci beaucoup d'avoir répondu à ma question en tout cas ! :sourire:

Picarosse

Posted

Pour ceux qui ne connaissait pas ce site, il y a des CR impressionnants, notamment sur la mine de Rogerley ou encore le Maroc. Le tout agrémenté de photos des environs, ce qui ne gâche rien.