kiteri Posted July 2, 2012 Report Posted July 2, 2012 Je rame.... En main,une spendide rosace,radiée,plate(1mm)forme éventail. centre(base)bien marqué,cristaux prismatiques? en rayon de 20 a 30 mm,couleur gris acier(clair) sur calcite? et matrice roche marron inconnue de moi (pas etonnant je suis nul !!!) pas d effet au vinaigre ai pensé a Stibine mais régularité "geometrique" de l ensemble et apparence "acier brillant" me font repousser cette éventualité Une idéé,,??? pas d info sur la provenance 'acheté par hazard sur un boui boui local peut etre le Maroc Quote
la roche 85 Posted July 2, 2012 Report Posted July 2, 2012 j'ai déjà vu de la stibine comme ça mais sur du quartz. Quote
kiteri Posted July 2, 2012 Author Report Posted July 2, 2012 merci la roche 85 , ma "pierre" a la meme "G " que la photo que tu me transmets meme matrice et un peu de quarzt blanc en sous support aux cristaux meme dans le sud ouest(64)on arrive a denicher des choses Quote
Jean-Michel TRILLAUD Posted July 2, 2012 Report Posted July 2, 2012 Bonsoir Cela ressemble fortement à une Pyrolusite D'autres avis ? Avis à la population ! bonne soirée Quote
1frangin Posted July 2, 2012 Report Posted July 2, 2012 stibine ou pyrolusite .... test dureté !! Quote
la roche 85 Posted July 2, 2012 Report Posted July 2, 2012 regarde sur wikipédia et tu trouvera la solution . il y a deux minéraux totalement différents point de vue . Quote
katangai Posted July 3, 2012 Report Posted July 3, 2012 Bonsoir, si je peux faire avancer: j'ai vu un minéral français, de la parasymplesite qui lui ressemble beaucoup.... Quote
ice tea Posted July 4, 2012 Report Posted July 4, 2012 Bonjour, même avis que "Jean-Michel TRILLAUD et 1frangin" pour "Pyrolusite" ice tea Quote
petitchercheur59 Posted July 4, 2012 Report Posted July 4, 2012 Au lieu de stilbine, je dirais que c'est de la stibnite ^^ Quote
mineralpassion Posted July 5, 2012 Report Posted July 5, 2012 je penche pour une pyrolusite, très fréquent au maroc dan les géode de quartz Quote
Recommended Posts