lolo68 Posted June 30, 2012 Report Posted June 30, 2012 Bonjour, J'ai acheté ce minéral à Sainte-Marie aux mines. Seulement voilà je ne sais pas son nom. Le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'un rubis (bon c'était un étranger et on a dû mal se comprendre) mais vu la couleur violette ce n'est à mon avis pas possible. Qu'en pensez-vous? La pierre est complètement opaque et ne brille pas. Je vous remercie pour votre aide. Quote
Dami Posted June 30, 2012 Report Posted June 30, 2012 Bonsoir, La photo est floue, ce sera difficile à dire. Et comme il est souvent dit dans le forum, pensez à faire les tests d'identifications. Bien plus de monde répondra. A bientôt. Quote
JexSavoie Posted June 30, 2012 Report Posted June 30, 2012 Bonjour, LISEZ CECI AVANT DE CREER VOTRE SUJET D'IDENTIFICATION Quote
duquesnoy Posted June 30, 2012 Report Posted June 30, 2012 dur dur il faut déjà faire les tests mais on peut aussi comparer aux minéraux violets : sugilite , charoite , purpurite , rubis altéré possible ....... Quote
1frangin Posted June 30, 2012 Report Posted June 30, 2012 rubis c'est un corindon rouge spécifique gemme !! par contre le corindon peut avoir tout un tas de couleurs (bleu spécifique gemme = saphir par ex ...) Quote
duquesnoy Posted July 1, 2012 Report Posted July 1, 2012 Je viens de voir ça autre part , ça ressemble beaucoup a de l'hackmanite Quote
Recommended Posts