lolo68 Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 Bonjour, J'ai acheté ce minéral à Sainte-Marie aux mines. Seulement voilà je ne sais pas son nom. Le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'un rubis (bon c'était un étranger et on a dû mal se comprendre) mais vu la couleur violette ce n'est à mon avis pas possible. Qu'en pensez-vous? La pierre est complètement opaque et ne brille pas. Je vous remercie pour votre aide. Citer
Dami Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 Bonsoir, La photo est floue, ce sera difficile à dire. Et comme il est souvent dit dans le forum, pensez à faire les tests d'identifications. Bien plus de monde répondra. A bientôt. Citer
JexSavoie Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 Bonjour, LISEZ CECI AVANT DE CREER VOTRE SUJET D'IDENTIFICATION Citer
duquesnoy Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 dur dur il faut déjà faire les tests mais on peut aussi comparer aux minéraux violets : sugilite , charoite , purpurite , rubis altéré possible ....... Citer
1frangin Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 rubis c'est un corindon rouge spécifique gemme !! par contre le corindon peut avoir tout un tas de couleurs (bleu spécifique gemme = saphir par ex ...) Citer
duquesnoy Posté(e) 1 juillet 2012 Signaler Posté(e) 1 juillet 2012 Je viens de voir ça autre part , ça ressemble beaucoup a de l'hackmanite Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.